Une nouvelle adaptation de Kenshin
C’est une annonce inattendue qui a surpris tout le monde du manga lors de l’annonce de ce remake: Kenshin le vagabond aura droit à un remake de son Anime!
« Rurouni Kenshin – Meiji Swordsman Romantic Story » aura donc bel et bien droit à une nouvelle adaptation (plus au goût du jour) et l’on connait désormais sa date de diffusion : ce sera pour Juillet 2023 et l’histoire devrait bien être un total remake, en débutant à partir du tout premier chapitre de son manga!

Le début de nos prochaines vacances d'été s’annonce donc fort intéressant avec ce nouvel Anime (et la reprise de la suite de Bleach!)
Pour vous donner envie de (re)découvrir cet incroyable manga, un clic sur cette vignette pour visionner le trailer
Publié chez nous par l’éditeur historique Glénat, aurons-nous droit à une version Perfect de cette oeuvre culte, dessinée par Nobuhiro Watsuki en 1996 ? Pas d'informations pour l'heure, mais on y croit!

C’est à cette date de l’année 1963 que surgit le plus désopilant -mais érudit!- anti-héros de la Bande Dessinée: Achille Talon, dans le journal Pilote n°211.
À un dessin classique (du style ligne claire), cette bande dessinée allie des dialogues recherchés et subtils, ne reculant pas devant les néologismes, les jeux de mots, les allusions littéraires et les tirades alambiquées.
C’est René GOSCINNY lui-même qui lui souhaita la bienvenue dans Pilote, au travers de cet éditorial:
« Achille Talon, cerveau-choc, est un homme plein de bonne volonté, et doué d'un savoir puisé dans une encyclopédie... à laquelle il manquait pas mal de pages. Achille Talon n'en a cure ; sûr de lui, il n'hésite jamais à se jeter à corps perdu dans les situations les plus difficiles, avec une remarquable inefficacité. »
En 2014, les éditions Dargaud relance la série sous le titre « Les impétueuses tribulations d'Achille Talon », confiée à FABCARO et Serge CARRERE.






















En Librairies:




