WTF...riday: 3 statues pour Raoh !

… (dont 2 en or) et on saupoudre cet article d'une magnifique exposition au Japon !
C'est notre info WTF...riday de la semaine, celle qui va attirer les plus nantis d'entre nous et fan du Club Do'!

 

Il y a 40 ans sortait un shônen Nekketsu (et non un Seinen!) qui en France a révolutionné l’acceptation du IXème Art japonais en nos contrées: « Hokuto no Ken » (le survivant).

Et pour qui a connu cette époque, il est bien clair que cette adaptation en Anime qui passait tous les mercredis après-midis pour un public exclusivement « enfants » a été une claque générationnelle et culturelle.

Aujourd’hui, et alors que Kazé CunchyRoll ressort une énième édition de ce manga culte (une fausse édition extreme assez décevante), l’un des plus grands protagonistes de l’oeuvre de Buronson et Tetsuo Hara s’apprête à être immortalisé en une effigie magnifique et ouvrir par la même occasion son Univers au grand public dans une exposition à la Galerie des Arts de Mori à Tokyo.

RaohGold-0000.jpg

Y seront exposés notamment plus de 400 illustrations (dont un paquet d’inédits) centrées sur le magnifique arc « Raoh ».
D’autre part, mainte autres dioramas et mise en situation 3D permettront une magnifique immersion dans l’oeuvre.

Mais la nouvelle qui nous a le plus hypé (on ne compte pas aller à Tokyo cette année), c’est bien la réalisation de 2 effigies en OR de Raoh pour l’occasion!
Une première en or massif de 24k haute de 15 cm en or massif, mais aussi une autre, de 2m50 (mais en or « seulement » plaqué; cette couverture est composée de 2000 feuilles d’or!).
Ces 2 représentations sont réalisées par Coamix (dont le CEO est Tetsuo Hara himself) et un orfèvre, SGC.

Une vidéo de cette effigie, en cliquant sur cette image:

RaohGold-00001.jpg

Enfin,si vous cherchez un « entre-deux », quelque chose d’une taille moins colossale, mais qui en impose néanmoins, on vous a dégoté cette dernière statue, en pré-commande actuellement, qui avoisine les 80cm de haut pour près de 2000€ (pour ce prix, ce ne sera pas en or, mais en résine). Un parfait « entre-deux », n’est-ce pas? 😅


RaohGold-00001_1.jpg

Il était une fois un 20 Février ...
Edgar P JACOBS
Edgar Felix Pierre JACOBS mourra seul dans sa maison de Lasne, loin de tous. Dix ans après avoir livré le premier tome des Trois Formules du Professeur Sato, il n’est plus qu’un vieillard aigri et solitaire. C’est Bob DE MOOR qui dessinera le deuxième tome de Sato. N’empêche monsieur JACOBS, chapeau bas pour votre carrière! Je me demande quelle direction elle aurait prise si HERGE avait accepté que votre nom figure à ses côtés sur les albums de Tintin ! A propos, est-ce que le saviez vous bien ? C’est JACOBS et non HERGE qui a signé la première couverture du journal de Tintin, celle représentant une scène du temple du soleil…

Identification (2)