Pluto: un Coffret & un Anime en approche!
Double annonce sur cette oeuvre extrèmement bien construite par l'un des mangaka actuel des plus réputés: Naoki Urasawa.
Si vous ne connaissez pas encore cette série, on va débuter par la base, le résumé du premier tome:
Le très puissant robot Mont-Blanc a été détruit sans que l’on sache par qui ou par quoi. Au même moment, un des cadres de groupe de défense sur les lois sur les robots est assassiné…
Deux affaires sans relation apparente… ? Pourtant, sur les lieux du crime, c’est le même ornement en forme de cornes qui a été retrouvé.
Le meurtrier est-il un homme ou un robot ?! Selon les lois sur les robots, c’est impossible, les robots ne peuvent s’attaquer aux hommes. Voilà une affaire sans précédent, étrange et compliquée et c’est l’inspecteur-robot Gesicht qui en est chargé ! Gesicht ne va pas tarder à découvrir l’objectif du meurtrier : éliminer les sept robots les plus forts du monde… dont lui-même, Gesicht, fait partie !

Arrivée de son adaptation en Anime:
Tout d'abord la toute (toute!) grosse actualité dans le monde de l'Adaptation de l'Anime pour cette fin Octobre, c'est évidemment l'arrivée de cet Anime sur Netflix !
8 épisodes d’une heure sont prévus, ainsi qu'une VF avec Jean-Pierre Michael et Guy Chapellier au casting.
GENCO produit la série en collaboration avec Tezuka Productions. Le Studio M2 participera également à l’animation.
Un clic sur cette cover pour visualiser la bande annonce finale:
Mise en boite "de luxe" chez Kana:
L'autre actu' contentera tous les fans de Mangas: Vendredi prochain sortira (de nouveau) le coffret intégrale Pluto de Naoki Urazawa d'après l'univers d'Astro Boy d'Osamu Tezuka et paru chez l'éditeur Kana.
Le coffret contiendra les 8 volumes de la série pour une valeur de 64,9€ ainsi qu'un ex-libris au format carte postale.


Philippe « ZEP » Chappuis, né ce jour en 1967 est citoyen helvétique.
Père d’un des plus grands succès du IXème Art contemporain, Titeuf, ce paisible auteur ne se prend pas la tête avec le succès de son personnage.
Il créa son 1er fanzine à l’âge de 12 ans qu’il appèlera « Zep », en hommage à Led Zeppelin....
C’est en 1992 qu’il signe chez l’éditeur Glénat son 1er tome de sa série emblématique, intitulée « Dieu, le Sexe et les Bretelles ».
Ces dernières années, s’il continue toujours Titeuf, Zep prend des risques en lançant profusion de nouvelles BD, tantôt actu-humoristiques, (« What a wonderful world 1 & 2 »), tantôt plus adultes, telles « Esmera » ou le très beau « Un bruit étrange et beau », chez Rue de Sèvres.

Harold « Wilberforce » Clifton est un détective britannique amateur, ancien colonel du MI-5. Aujourd'hui à la retraite, il partage son temps entre ses loisirs, et les enquêtes qu'on lui propose. Il s'agit soit de particuliers, soit de ses anciens collègues du MI-5 ou de Scotland Yard.
Cette série d’aventure policière a fait les belles heures du journal de Tintin, dans lequel elle fera sa première apparition en 1959 (le n°50/59, pour être précis!)
Imaginée initialement par Raymond MACHEROT, elle sera reprise par la suite par le duo « DE GROOT & TURK », mais aussi épisodiquement par BEDU et enfin Michel RODRIGUE.
En 2016, les éditions du Lombard relance la série avec TURK & ZIDROU, pour une vingt-deuxième aventure intitulée « Clifton et les gauchers contrariés ».






















En Librairies:




