06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
08/11 - SPELTENS - Bedebox
08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
- maroulf
- Comics
Enrico Marini s'empare de Batman !
DC Entertainment et Dargaud sont heureux d'annoncer un événement sans précédent qui réjouira les fans de Batman, de comics et de bande dessinée.
Le premier album est programmé pour le 3 novembre 2017. Le second suivra au printemps 2018. Le titre demeure top secret à ce jour.

./..
Enrico Marini, co-auteur du Scorpion (2 millions d'albums vendus dans le monde) et créateur des Aigles de Rome (plus de 500 000 exemplaires vendus dans le monde) est l'un des artistes majeurs de la bande dessinée franco-belge. Son style flamboyant, son approche narrative et ses découpages cinématographiques ont révolutionné la bande dessinée. Qu'un artiste européen de cette envergure apporte sa vision personnelle et étourdissante au monde de l'iconique chevalier noir représente un évènement sans précédent sur le marché européen de bande dessinée.
« Je suis très fier de prendre part à ce projet incroyable », a déclaré Enrico Marini. « Batman est mon super-héros favori depuis mon enfance. C'est un immense privilège de pouvoir réinterpréter son univers et d'y ajouter ma patte. »


Editeur de DC Entertainment et légendaire auteur de comics, Jim Lee se réjouit du projet : « Nous sommes ravis qu'Enrico Marini apporte sa vision et son talent exceptionnel à ce projet qui proposera une histoire originale à un large public européen fan de DC comics ».
Il était une fois un 3 Novembre ...

Osamu TEZUKA
Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.
Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.






















En Librairies:



