Hollywood rend hommage à … Stan Lee

C’est symboliquement que ce nonagénaire toujours vert (94ans!) a apposé sa marque pour l'éternité dans le ciment, au pied  du TCL chinese theater, sur la célèbre « Walk of fame ».
Pour en savoir plus et voir la vidéo relative, cliquez ci-dessous...

StanLeeHallOfFame-2_700x350.jpg
./..


Toujours taquin à près de 95 ans, le père de Spider-Man, Hulk, Iron Man et des X-Men (sans oublier Daredevil, Les 4 fantastiques, Docteur Strange,…) entre autres, a rigolé en affirmant qu'il "aurait demandé une augmentation", s'il avait su à quel point il était bon.  Je suis l'homme le plus chanceux du monde, parce que j'ai eu des amis. Et avoir les bons amis, des gens sur qui on peut compter et qui vous disent la vérité, ça fait tout", a déclaré l'homme qui a révolutionné la bande-dessinée américaine, et par extension la culture populaire du pays, dans les années 60.

StanLeeHallOfFame-1_700x525.jpg

Celui qui s'est surnommé "Stan the Man", en opposition à son compère, le dessinateur Jack "the King" Kirby, a également rendu un hommage poignant à sa femme, Joan, décédée il y a deux semaines à l'âge de 93 ans.

Les hommages se succèdent pour Stan Lee, qui a reçu un Disney Legend Award lors du salon D23 vendredi dernier à Anaheim (Californie). A cette occasion, il a donné un discours remarqué et salué par une standing ovation.
Voyez la vidéo en cliquant sur l’image.
Il était une fois un 30 Novembre ...
Gérard LAUZIER

Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.

Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors.  Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore  en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).

Identification (2)