WTF… riday: Batman nu !?!

Nul doute que la presse à scandale de Gotham City va en faire ses choux gras: c’est notre info WTF…riday de la fin de semaine et attention, y a du lourd ma bonne dame!



Les repreneurs de la série, Brian Azzarello et Lee Bermejo ont osé mettre à nu Bruce Wayne!

Si une telle liberté a été prise par ses auteurs, c’est essentiellement grâce à la collection « Black Label » d’où est issu ce récit intitulé "Batman Damned".

Black Label est en effet une collection de DC comics dont le contenu est exclusivement réservé aux adultes et qui permet ainsi une plus grande débauche de noirceur, de violence et de nudité aux auteurs.



Pour autant, même dans ce catalogue, montré le sexe de Bruce Wayne a sans doute fait quelques remous à posteriori dans la vénérable maison d’édition, qui a depuis supprimer totalement l’objet du litige dans la version numérique du comics, estimant, selon Polygon, que la nudité n'était pas un ajout nécessaire à l'histoire.

On vous a mis les 2 illustrations (papier vs numérique), histoire de juger « sur pièce ».

 



Et puis comme c’est l’info WTF…riday de la semaine, on en profite pour vous faire une leçon de choses en répondant à la question que tout amateur du Batman se pose depuis la nuit des temps:  « Est-ce que les chauves-souris ont un sexe ? » 

Pour le savoir, éloignez tout d’abord tout enfant de cet écran, puis cliquez simplement sur l’image censurée et … Bon weekend! :)

 

Il était une fois un 16 Septembre ...
ALIX

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.

Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan.  Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.
 

Identification (2)