- Milan Morales
- Comics
WTF… riday: Batman nu !?!
Nul doute que la presse à scandale de Gotham City va en faire ses choux gras: c’est notre info WTF…riday de la fin de semaine et attention, y a du lourd ma bonne dame!
Les repreneurs de la série, Brian Azzarello et Lee Bermejo ont osé mettre à nu Bruce Wayne!
Si une telle liberté a été prise par ses auteurs, c’est essentiellement grâce à la collection « Black Label » d’où est issu ce récit intitulé "Batman Damned".
Black Label est en effet une collection de DC comics dont le contenu est exclusivement réservé aux adultes et qui permet ainsi une plus grande débauche de noirceur, de violence et de nudité aux auteurs.
Pour autant, même dans ce catalogue, montré le sexe de Bruce Wayne a sans doute fait quelques remous à posteriori dans la vénérable maison d’édition, qui a depuis supprimer totalement l’objet du litige dans la version numérique du comics, estimant, selon Polygon, que la nudité n'était pas un ajout nécessaire à l'histoire.
On vous a mis les 2 illustrations (papier vs numérique), histoire de juger « sur pièce ».
Et puis comme c’est l’info WTF…riday de la semaine, on en profite pour vous faire une leçon de choses en répondant à la question que tout amateur du Batman se pose depuis la nuit des temps: « Est-ce que les chauves-souris ont un sexe ? »
Pour le savoir, éloignez tout d’abord tout enfant de cet écran, puis cliquez simplement sur l’image censurée et … Bon weekend! :)

Philippe Liégeois, bien plus connu sous le pseudonyme « TURK » provient de la plus petite ville belge, Durbuy où il naquit en 1947.
C’est en 1963 qu’il entre aux éditions Dupuis et y fera la grande rencontre de sa vie professionnelle: un certain Bob DE GROOT!
Ce duo mythique créera une série ultra-populaire pour le journal de Tintin: Robin Dubois. TURK s’occupera un temps de Clifton, puis reviendra vers son comparse pour lancer une nouvelle série, basée sur le génie Léonard de Vinci…
En 2016, après 45 albums de cette série, il dessinera une nouvelle aventure du colonel Clifton, puis un nouveau Léonard, mais avec cette fois un nouveau scénariste: un certain ZIDROU…