• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

WTF… riday: Batman nu !?!

Nul doute que la presse à scandale de Gotham City va en faire ses choux gras: c’est notre info WTF…riday de la fin de semaine et attention, y a du lourd ma bonne dame!



Les repreneurs de la série, Brian Azzarello et Lee Bermejo ont osé mettre à nu Bruce Wayne!

Si une telle liberté a été prise par ses auteurs, c’est essentiellement grâce à la collection « Black Label » d’où est issu ce récit intitulé "Batman Damned".

Black Label est en effet une collection de DC comics dont le contenu est exclusivement réservé aux adultes et qui permet ainsi une plus grande débauche de noirceur, de violence et de nudité aux auteurs.



Pour autant, même dans ce catalogue, montré le sexe de Bruce Wayne a sans doute fait quelques remous à posteriori dans la vénérable maison d’édition, qui a depuis supprimer totalement l’objet du litige dans la version numérique du comics, estimant, selon Polygon, que la nudité n'était pas un ajout nécessaire à l'histoire.

On vous a mis les 2 illustrations (papier vs numérique), histoire de juger « sur pièce ».

 



Et puis comme c’est l’info WTF…riday de la semaine, on en profite pour vous faire une leçon de choses en répondant à la question que tout amateur du Batman se pose depuis la nuit des temps:  « Est-ce que les chauves-souris ont un sexe ? » 

Pour le savoir, éloignez tout d’abord tout enfant de cet écran, puis cliquez simplement sur l’image censurée et … Bon weekend! :)

 

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)