- Milan Morales (& WebBDmaster)
- Comics
Top 5 « Comics » 2018
Lundi, nous avons commencé à jeter un oeil dans le rétro « 2018 » sur les chroniques « BD » les plus lues. Mardi, nous avions passé en revue ce top5 pour la catégorie « Manga ».
Vient enfin ce jour le tour des « Comics »!
La semaine passée, notre WebBDmaster préféré vous a compilé l’ensemble des 56 coups de coeurs assénés par nos chroniqueurs en 2018.
Mais est-ce que vous avez suivi leurs avis?
Voici le Top 5 des chroniques estampillées « Comics » les plus lues sur notre site du 1er Janvier au 31 décembre 2018!

En 5ème place se trouve le Hillbilly # 1 - (Delcourt)
Au pied du podium se place Oblivion Song # 1 - (Delcourt)
Médaille de Bronze pour Freaks Squeele Funérailles # 4 - (Ankama)
La seconde chronique Comics la plus lue est Green Lantern Rebirth # 1 - (Urban Comics)

Tandis que sans surprise s'adjuge la pôle position (avec une nette avance!) l’indétronable série Walking Dead # 29 qui, malgré son nombre conséquent de tomes, parvient toujours à surprendre les lecteurs !(Delcourt)
Pour parfaire ce cycle de regards, on reviendra une ultime fois demain sur les news quotidiennes que vous avez les plus lues en cette prolifique année 2018 !

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:







