- Milan Morales
- Comics
Un nouveau record pour Spiderman ?
On ne vous causera point du succès au box office du 7ème Art actuel (très bon au demeurant ce nouveau film), mais bien d’une vente aux enchères qui s’annonce quelque peu alléchante…
A GénérationBD, on est friand de ce type de données chiffrées; on guette ainsi régulièrement les marchés pour vous dégoter THE enchère du moment!
Pourtant cette fois, et sans doute parce qu’on a l’esprit en vacances (…), celle-ci est passée sous notre radar. Ce n’est donc qu’aujourd’hui que nous en avons pris connaissance, via notamment une news du (très bon) site Actualitte.com.
Les précautions oratoires étant posées, passons donc au vif de la news:
En vous rendant sur le site Catawiki, sur cette page précisément, vous pourrez suivre la mise aux enchères du tout 1er comics mettant en scène Peter Parker et son alter-ego super-héroïque: Spiderman!
Ainsi, c’est donc le n°15 de la revue Amazing Fantasy, éditée en il y a exactement 57 ans chez Marvel Comics, qui est mis en vente.
Ce titre serait dans le Top 3 des plus recherchés au monde, selon le site d’enchères…. A vérifier, mais c’est clair qu’au vu des précédentes enchères, il est TRES couru par les fans les plus fortunés: 1 100 000 $ pour un exemplaire en excellent état en 2011.

A l’heure de la rédaction de cette news, l’enchère atteignait les 8000€ alors qu’il reste encore 6 jours.
Il serait étonnant, vu son état qu’il parvienne à atteindre ce record, mais…
si vous avez de l’argent et que vous êtes fans… Sur un malentendu, ça peut se faire ;)


De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


