WTF…riday: Harry Potter chez Marvel ?!?

On aurait aimé que ce WTF…riday soit décalé, ou prêtant à sourire…. Malheureusement, ce pourrait bien être un bon gros WTF à la sauce Américaine!

Strange2020-0.jpg

En effet, une nouvelle série Marvel est annoncée dans les tuyaux: la « Strange Academy », sorte d’erstaz d’Harry Potter se déroulant dans une Académie à la Nouvelle Orléans, et qui nous contera par le menu l’histoire d’une bande d’ados essayant de contrôler leurs pouvoirs magiques…

Strange2020-2.jpg

Mars 2020 semble être la date de lancement de ce … machin.

Un autre signe qui me fait craindre le pire est que les auteurs ont préféré reposer leur idée sur les épaules de Dumbledore Docteur Strange et de Minerva Scarlet Witch... juste au cas où les lecteurs ne seraient pas follement intéressés par leur concept…

Ah oui, les auteurs: il s’agit de Humberto Ramos (à travaillé sur des séries Spider-Man) et Skottie Young.

 

Vous l’aurez compris: sur le concept, on n’est pas ultra-hyper-emballé, mais bon, pour que vous vous fassiez votre propre idée (important ça!), cliquez sur cette cover pour visionner l’interview du Skottie en question…Strange2020-1.jpg

 

 

 

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)