WTF…riday: Harry Potter chez Marvel ?!?
On aurait aimé que ce WTF…riday soit décalé, ou prêtant à sourire…. Malheureusement, ce pourrait bien être un bon gros WTF à la sauce Américaine!

En effet, une nouvelle série Marvel est annoncée dans les tuyaux: la « Strange Academy », sorte d’erstaz d’Harry Potter se déroulant dans une Académie à la Nouvelle Orléans, et qui nous contera par le menu l’histoire d’une bande d’ados essayant de contrôler leurs pouvoirs magiques…

Mars 2020 semble être la date de lancement de ce … machin.
Un autre signe qui me fait craindre le pire est que les auteurs ont préféré reposer leur idée sur les épaules de Dumbledore Docteur Strange et de Minerva Scarlet Witch... juste au cas où les lecteurs ne seraient pas follement intéressés par leur concept…
Ah oui, les auteurs: il s’agit de Humberto Ramos (à travaillé sur des séries Spider-Man) et Skottie Young.
Vous l’aurez compris: sur le concept, on n’est pas ultra-hyper-emballé, mais bon, pour que vous vous fassiez votre propre idée (important ça!), cliquez sur cette cover pour visionner l’interview du Skottie en question…

De son vrai nom Renald Luzien (1972), dessinateur satirique chez Charlie Hebdo, il est aussi musicien et DJ. Il a également produit quelques one shot chez Fluide Glacial.
Sa caricature de Mahomet, réalisée suite aux attentats de Janvier 2015 fera le tour du monde. Quelques mois plus tard, il quittera Charlie Hebdo, pour raisons personnelles.
Cette année-là aussi, son ouvrage « Catharsis », paru chez Futuropolis fera un tabac: 90 000 exemplaires.

C’est en ce jour de l’année 1929 que le mythique « Roi de la Jungle » fera sa toute première apparition dans une bande dessinée. John Clayton III, appelé aussi Lord Greystoke (ou Tarzan!) fera ses 1ers pas sous le crayon bien taillé de Harold FOSTER.
C’est néanmoins à partir de 1937 que ce héros devient réellement un mythe en BD grâce au travail de Burne HOGARDH qui livrera sans doute les meilleurs histoires jusqu’en 1950. En 2021, Christophe BEC sorti 2 tomes de très bonnes factures. Malheureusement, suite à des dissensions internes et à des chiffres de ventes moyens, l'éditeur Soleil mit fin à cette aventure.






















En Librairies:


