• En Librairies:      

    10/02 - BILEAU, TILLIER, VUKIC, LUPATELLI... - BD Choc Event
    11/02 - DOUMBIA, DEGOIS & LIROY - UOPC Bruxelles
    11/02 - EVRARD - Librairie des Saules
    11/02 - VUKIC - Slumberland BD World Jambes
    13/02 - VUKIC - Atomic

    Lire la suite...

WTF...riday : Marvel en mini-Books

De tous temps, le marketing a toujours cherché a attiré l’oeil…
Là ce fut une belle réussite, mais demandant de chausser ses lunettes! ;)

C'est notre info WTF...riday de la semaine!

c7dd0ecd-9df1-4565-990f-ca279cca8f8c.jpg

Imaginez donc: 48 « pages » de 1,5x2 cm en noir & blanc, reliées entre elles pour former une histoire d’un héros de la mythique « Maison des idées »!
Quelle folie, quel objet!
Si l’on ne risque pas de crier au génie en découvrant l’histoire contée dans chacun des 6 tomes, force est d’avouer que ça fait parler!

Ci-dessous, vous pouvez admirer les pages intérieures du tome consacré à Captain America. En cliquant dessus, vous pourrez voir l’ensemble des 6 tomes, via le site https://taint-the-meat.com
MiniBooksMarvel-2.jpg

Réalisés dans les années ’60, ils étaient vendus dans les machines à chewing-gum de l’époque. Marvel va donc rééditer ces 6 comics dans leur format original et qui seront centrés sur Spiderman, Thor, Hulk, Captain America, Nick Fury et… Millie the model (!)
A titre personnel, on aurait aimé qu'un de ces tomes soit centré sur le plus minuscule des héros Marvel: AntMan! ;)

Sur l’aspect financier enfin, apprêtez-vous à bondir: leur prix unitaire sera multiplié par 500: les 6 tomes sont vendus 30$ alors qu’à l’époque, une pièce d’1 cent suffisait pour un tome ;)
Aujourd'hui, ces mini-livres Marvel sont très recherchés par les collectionneurs, avec des éditions de bonne qualité qui se vendent entre 30 et 60 livres sterling (36 et 72 dollars) chacune.

S’ils sont disponibles le 18 août sur les terres de Tony Stark, pas de sortie annoncée en Europe pour l’instant.

MiniBooksMarvel-1.jpg

 

Il était une fois un 8 Février ...
William FINGER
"Qu'est-ce c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?", devez-vous vous demander. Et bien "Bill" FINGER était un vendeur de chaussures mais aussi  le co-créateur de Batman (aux côtés donc de l’illustre Bob KANE), bien qu'il n'en fut officiellement crédité. Il est le créateur de la plupart des personnages emblématiques de la série et écrira des scénariis pendant vingt ans avant de mourir en 1974. Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en bande dessinée, au cinéma ou à la télévision, portent la mention "Batman créé par Bob Kane" alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill FINGER. Sa réputation est néanmoins très importante chez les scénaristes de comics, mais aussi les historiens de la bande dessinée qui ont souvent veillé à rappeler son rôle capital dans la création du Batman.

Identification (2)