Invincible en Anime: des news!
C’est lors d’un Live en l’honneur des -déjà!- 18 ans du #1 de ce comics que son créateur Robert Kirkman a dévoilé un nouvel extrait inédit de son adaptation ainsi que sa date de diffusion sur Amazon Prime Video.
L’autre info que tout le monde attendait porte sur les dates de diffusion!
Et l’on suit bien le courant actuel d’une diffusion hebdomadaire à partir du 26 Mars (3 épisodes pour son lancement, puis les 5 suivants jusqu’au 30 avril).

Pour en savoir plus sur les séries de cette mégastar du Comics américain, on vous renvoie sur un focus datant d’il y a un an, créé par son éditeur francophone, Delcourt (un clic un seul sur cette dernière image et vous y serez rendu!) :

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:



