WTF…riday: HellBoy en MegaBloks
Ils ont osé! Alors que les éditions Kana sortent une chouette figurine sur ce diabolique héros, on vous a trouvé une autre réalisation…. totalement digne de notre rubrique WTF…riday!
Le Hellboy de Mignola a été publié pour la première fois en 1993 et est un mélange unique d'action, d'horreur et d'humour de la bande dessinée - allié à l'amour de Mignola pour le droit populaire européen - Cette série a rapidement connu un grand succès auprès des amateurs de Comics.
Le set qui nous intéresse en cette fin de semaine a été publié par Mega Bloks, sous la marque Kubros et est composé de 162 pièces.
Prix de vente: suivant les endroits, son prix oscille entre 9,00 et 16,00€ hfdp.
Si vous avez des soucis pour son assemblage, on a pensé à tout à GénérationBD: on vous a dégoté son plan de montage ! :)
En guise de conclusion à cette news totalement WTF, sachez qu’HellBoy n’est pas du tout la seule adaptation en gros blocs de héros de la pop-culture: En cliqaunt juste sur cette dernière image, vous pourrez aussi y trouver du Star Trek, Aliens, Assassin’s Creed…

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.