Alien (by Marvel): le retour!

Lorsque Disney a racheté la Fox, l’entreprise a récupéré de très grosses licences Ciné & Comics.
Sa digestion faite, une première régurgitation a eu lieu.
En voici les 1ères images.

Sans_titre.jpg

Enfin ! Les xénomorphes de Ridley Scott sont de retour et s’apprêtent à envahir un nouvel univers: celui de Marvel!

Les Aliens seront illustrés par Salvador Larocca (Doctor Doom) et Phillip Kennedy Johnson (The Last God, et la mini-série Marvel Zombies : Resurrection)

news_illustre_1610566400_236.jpg

Le premier opus de cette nouvelle série est programmée pour Mars 2020. Pas de date encore prévue pour une publication francophone.

Le Synopsis:
Gabriel Cruz, un mercenaire employé par Weyland-Yutani, qui doit affronter une toute nouvelle espèce de xénomorphes tout en protégeant sa descendance.

news_illustre_1610566402_610.jpg

 

news_illustre_1610566405_842.jpg

Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)