Alien (by Marvel): le retour!
Lorsque Disney a racheté la Fox, l’entreprise a récupéré de très grosses licences Ciné & Comics.
Sa digestion faite, une première régurgitation a eu lieu.
En voici les 1ères images.
Enfin ! Les xénomorphes de Ridley Scott sont de retour et s’apprêtent à envahir un nouvel univers: celui de Marvel!
Les Aliens seront illustrés par Salvador Larocca (Doctor Doom) et Phillip Kennedy Johnson (The Last God, et la mini-série Marvel Zombies : Resurrection)
Le premier opus de cette nouvelle série est programmée pour Mars 2020. Pas de date encore prévue pour une publication francophone.
Le Synopsis:
Gabriel Cruz, un mercenaire employé par Weyland-Yutani, qui doit affronter une toute nouvelle espèce de xénomorphes tout en protégeant sa descendance.

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.