- maroulf
- Comics
Décès prématuré de Robson Rocha
Le dessinateur brésilien Robson Rocha est est décédé ce 11 juillet à 41 ans suite à des complications liées à la COVID-19 apprend-t-on ce jour.
Après une entrée dans le monde de la bande dessinée en 2010, Rocha avait signé un contrat exclusif avec DC Comics en 2016 travaillait essentiellement sur les séries « Green Lantern » et « Aquaman » de Kelly Sue DeConnick. Les versions traduites en français sont éditées chez Urban Comics.
Robson Rocha aura bossé sur un total de 52 projets pour DC Comics, en particulier sur des titres tels que Birds of Prey, Superboy, Batman/Superman, ou encore Lobo. Il fût aussi le premier à dessiner Aquawoman, la fille de l’homme-poisson.

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.