- maroulf
- Comics
Décès prématuré de Robson Rocha
Le dessinateur brésilien Robson Rocha est est décédé ce 11 juillet à 41 ans suite à des complications liées à la COVID-19 apprend-t-on ce jour.

Après une entrée dans le monde de la bande dessinée en 2010, Rocha avait signé un contrat exclusif avec DC Comics en 2016 travaillait essentiellement sur les séries « Green Lantern » et « Aquaman » de Kelly Sue DeConnick. Les versions traduites en français sont éditées chez Urban Comics.
Robson Rocha aura bossé sur un total de 52 projets pour DC Comics, en particulier sur des titres tels que Birds of Prey, Superboy, Batman/Superman, ou encore Lobo. Il fût aussi le premier à dessiner Aquawoman, la fille de l’homme-poisson.

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



