Top 5 2021 - Comics
Les 5 chroniques les plus consultées en 2021 !
Pour continuer ce chapitre « coup d’oeil dans le rétro 2021 », voici le Top 5 des chroniques « Comics » les plus lues en 2021, entre le 1er janvier et le 30 décembre 2021.
Durant l’année qui vient de se refermer, nos chroniqueurs vous ont présenté 38 Comics.
(vous pouvez évidement retrouver ces chroniques en cliquant simplement sur leur couverture)
#1 : Creepy Past 01 - Bruno Enna & Giovanni Rigano - Paquet
Cette série d’horreur pour adolescents vous a visiblement fortement intéressé, au vu de sa position dans ce classement!
Un regret sur cette série: ne pas avoir pu en chroniquer la suite… L'intégralité de la série a été publiée en 2021.
#2 : Batman Mythology # 2 - Collectif d’auteurs - Urban Comics
Ce second volume anthologique est sorti en Mars 2021. Batman est évidemment une valeur sûre!
#3 : Doggybags # 17 - Nikho, Ankama
Elue Coup de Coeur 2021 par El Guapo (le spécialiste Comics de la rédaktion), cette série s'est refermée sur ce dernier tome, malheureusement au vu des incroyables qualités graphiques et scénaristiques!
#4 : The Transformers # 01 - Guido Guidi & Shane Mc Carthy - Kurokawa
Sorti en pleine période estivale (Août 2021), ce tome 01 a tenu toutes ses promesses: dans une édition totalement magnifique réalisée par Kurokawa (oui oui, l’éditeur de Mangas!), cette mini-série en 3 tomes a réussi à se faire une très belle place dans notre classement annuel!
#5: Undiscovered Country 01 - Charles Soul & Giuseppe Camuncoli - Delcourt
Les droits cinéma de cette nouvelle série signée Scott Snyder (Batman), Charles Soule (Daredevil, Dark Vador) et Giuseppe Camuncoli (Star Wars; Spider-Man, Green Valley) ont été acquis par New Republic Pictures.
Sorti début Février 2021, ce tome 01 a donc bénéficié d’une exposition maximale sur tout le calendrier 2021 (le volume 02 est sorti en Novembre 2021).

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)