- ElGuapo
- Comics
MARVEL Super-héroïnes
Un colis mystérieux nous attendait dans un point relais et quelle ne fut pas notre surprise d’y découvrir pas moins de 6 comics signés Marvel… Wow!
Vous n’êtes pas sans savoir que le mercredi 8 mars était la journée internationale de la femme, journée importante autant en France qu’en Belgique au vu des inégalités et des injustices que les femmes doivent encore affronter quotidiennement.
Panini Comics a décidé de mettre à l’honneur celles-ci en sortant une collection inédite en 6 volumes axée sur les super-héroïnes. Mais quelle bonne idée!


Jessica Jones, Miss Marvel, She-Hulk, Captain Marvel, Black Widow et Thor sont au programme de cette collection.


Que ce soit comme scénariste, dessinatrice ou comme héroïne, la femme est encore trop peu présente ou pas assez mise en avant dans le monde des comics. Les choses changent petit à petit, mais il y a encore fort à faire. On ne peut donc que saluer ce type d’initiative!
Nous sommes impatients de chroniquer ces 6 volumes et de vous partager nos premières impressions. Restez attentif, ça arrive très vite!
À SAVOIR:
- Le prix est mini: 6,99€ le tome!
- Un coffret collector est disponible avec 6 ex-libris exclusifs.

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:


