MARVEL Super-héroïnes

Un colis mystérieux nous attendait dans un point relais et quelle ne fut pas notre surprise d’y découvrir pas moins de 6 comics signés Marvel… Wow!

Vous n’êtes pas sans savoir que le mercredi 8 mars était la journée internationale de la femme, journée importante autant en France qu’en Belgique au vu des inégalités et des injustices que les femmes doivent encore affronter quotidiennement.

Panini Comics a décidé de mettre à l’honneur celles-ci en sortant une collection inédite en 6 volumes axée sur les super-héroïnes. Mais quelle bonne idée!

 

Comm

 

Marvel Super héroines livres

Jessica Jones, Miss Marvel, She-Hulk, Captain Marvel, Black Widow et Thor sont au programme de cette collection.

 

Comm 1

Comm 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que ce soit comme scénariste, dessinatrice ou comme héroïne, la femme est encore trop peu présente ou pas assez mise en avant dans le monde des comics. Les choses changent petit à petit, mais il y a encore fort à faire. On ne peut donc que saluer ce type d’initiative!
Nous sommes impatients de chroniquer ces 6 volumes et de vous partager nos premières impressions. Restez attentif, ça arrive très vite!

À SAVOIR:

  • Le prix est mini: 6,99€ le tome!
  • Un coffret collector est disponible avec 6 ex-libris exclusifs.
Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)