- ElGuapo
- Comics
MARVEL Super-héroïnes
Un colis mystérieux nous attendait dans un point relais et quelle ne fut pas notre surprise d’y découvrir pas moins de 6 comics signés Marvel… Wow!
Vous n’êtes pas sans savoir que le mercredi 8 mars était la journée internationale de la femme, journée importante autant en France qu’en Belgique au vu des inégalités et des injustices que les femmes doivent encore affronter quotidiennement.
Panini Comics a décidé de mettre à l’honneur celles-ci en sortant une collection inédite en 6 volumes axée sur les super-héroïnes. Mais quelle bonne idée!


Jessica Jones, Miss Marvel, She-Hulk, Captain Marvel, Black Widow et Thor sont au programme de cette collection.


Que ce soit comme scénariste, dessinatrice ou comme héroïne, la femme est encore trop peu présente ou pas assez mise en avant dans le monde des comics. Les choses changent petit à petit, mais il y a encore fort à faire. On ne peut donc que saluer ce type d’initiative!
Nous sommes impatients de chroniquer ces 6 volumes et de vous partager nos premières impressions. Restez attentif, ça arrive très vite!
À SAVOIR:
- Le prix est mini: 6,99€ le tome!
- Un coffret collector est disponible avec 6 ex-libris exclusifs.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















En Librairies:



