- maroulf
- Comics
Décès de Ramona Fradon
Née le 2 octobre 1926, la dessinatrice américaine Ramona Fradon est décédée ce 24 février à l’âge de 97 ans. Elle a travaillé chez DC Comics, Marvel Comics et pour Tribune Media Service.
Chez DC Comics elle illustre plusieurs comics et surtout elle dessine et encre pendant 12 ans (de 1953 à 1960) la série Aquaman.
En décembre 1964, elle créé Metamorpho avec Bob Haney dans "Showcase" qu’elle dessinera le temps de 4 numéros puis elle illustre un épisode de Batman and Green Lantern dans "The Brave and the Bold" en 1965 avant de stopper sa carrière pendant 7 ans afin d'élever sa fille.


En 1980 elle reprend le Comic Strip « Brenda Starr » pour Tribune Media Service, qu’elle dessinera jusqu’en 1995 pour ensuite prendre sa retraite.
Son trait, dans la droite ligne du style DC des années 1960, est célébré par des artistes et des critiques encore de nos jours.

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:



