- maroulf
- Comics
Décès de John Romita Sr.
Né le 24 janvier 1930 à Brooklyn (New York), le légendaire dessinateur de comics John Romita Sr. est décédé à l’âge de 93 ans.
Diplômé de la Manhattan’s School of Industrial Art en 1947, il obtient son premier contrat rémunéré (pour le Manhattan General Hospital) à l’âge de 17 ans seulement.

Romita a eu une carrière illustre dans le domaine des bandes dessinées de super-héros, travaillant pour Marcel et DC Comics et co-créant des personnages emblématiques tels que Wolverine et le Punisher mais aussi Mary Jane Watson, fiancée de Peter Parker (Spider Man).

Il devient directeur artistique de Marvel en 1973 et dans les années 1990, c’est son fils qui lui succède au dessin de Spider-Man.

Ce manga (Seinen), dû au génial Naoki URASAWA est apparu pour la 1ère fois dans le magasine Big Comic Spirit le 30 janvier 1999.
Composé de 24 tomes, la version française est éditée par Panini.
La série aborde des thèmes graves et variés comme la propagande, la manipulation, le pouvoir des sectes, le millénarisme, le désespoir de la génération rock ou les armes biologiques. La narration se fait principalement par flashbacks entre différentes époques : 1969, 1997, 2000, 2014, 2017.
Multi-primé, retenons simplement en exemple le « Prix de la meilleure série 2004 » à Angoulême ou le « Grand Prix 2008 » du Japan Expo Awards.

Né ce jour en 1972, ce scénariste français a été choisi avec YOANN pour former l'équipe officielle en charge des aventures de Spirou, en remplacement de MUNUERA et MORVAN et TOME et JANRY.
Il a aussi concocté l'excellent Seuls, digne d'une série télé américaine, le très british Green Manor et le futuriste IAN.






















En Librairies:


