- maroulf
- Comics
Décès de John Romita Sr.
Né le 24 janvier 1930 à Brooklyn (New York), le légendaire dessinateur de comics John Romita Sr. est décédé à l’âge de 93 ans.
Diplômé de la Manhattan’s School of Industrial Art en 1947, il obtient son premier contrat rémunéré (pour le Manhattan General Hospital) à l’âge de 17 ans seulement.

Romita a eu une carrière illustre dans le domaine des bandes dessinées de super-héros, travaillant pour Marcel et DC Comics et co-créant des personnages emblématiques tels que Wolverine et le Punisher mais aussi Mary Jane Watson, fiancée de Peter Parker (Spider Man).

Il devient directeur artistique de Marvel en 1973 et dans les années 1990, c’est son fils qui lui succède au dessin de Spider-Man.

Diabolik est une série de bande dessinée italienne, créée en 1962 par les sœurs Angela et Luciana Giussani.
Reprise par la suite par une foultitude d'auteurs, il s'agit d'une des bandes dessinées les plus connues en Italie, où son tirage mensuel (pour les épisodes inédits) oscille autour de 110 000 exemplaires.
Diabolik est un criminel professionnel ayant la possibilité de se substituer à n'importe qui grâce aux masques parfaits qu'il réalise lui-même et à d'incroyables gadgets. Habillé d'une combinaison noire quand il n'est pas déguisé, il utilise depuis toujours une Jaguar noire équipée de nombreuses modifications destinées à déjouer ses poursuivants. Il est accompagné dans ses aventures par sa maîtresse, Eva Kant et pourchassé par son policier attitré, l'inspecteur Ginko.






















En Librairies:



