06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
08/11 - SPELTENS - Bedebox
08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
- Milan Morales
- Divers
Animalium: le rêve de Frank Pé
Qui n’a jamais été époustouflé par les dessins animaliers de Frank Pé, en ouvrant un album de la série « Zoo » ?
Et si son zoo du début XXème siècle devenait réalité ?

./..

./..
Qu’il serait plaisant d’entrer véritablement dans ce monde animalier emprunt de poésie et de beauté…
Aujourd’hui, ce rêve peut devenir réalité! Frank Pé nous propose de participer concrètement à la réalisation de ce parc animalier mêlant Art & Nature, Animaux et Arts animaliers.




Le lieu est trouvé: une ancienne carrière à quelques kilomètres de Namur, idyllique et idéale pour l’installation d’un tel zoo thématisé de taille moyenne.
Si ce projet devra s’étaler sur de nombreuses années, il est possible dès à présent de participer au financement de sa première phase, via la plateforme Ulule.
Tous les détails de cette super-idée sont repris à cette adresse https://fr.ulule.com/lanimalium/
Amis de la Nature, Amis de Frank Pé et de son Animalium, voici donc un projet à la hauteur de vos espoirs!
A la date de la rédaction de cet article, le projet initial était déjà financé à presque 1/3 et il reste encore 56 jours pour le financement.

A la date de la rédaction de cet article, le projet initial était déjà financé à presque 1/3 et il reste encore 56 jours pour le financement.

Il était une fois un 3 Novembre ...

Osamu TEZUKA
Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.
Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.






















En Librairies:



