- Milan Morales
- Divers
Zoo Octobre : Mickey à l'honneur du #62

En cette fin d'année, Glénat publie deux nouveaux albums sous licence Disney : La Jeunesse de Mickey par Tebo (en couverture) et Café Zombo par Loisel. Nous évoquons ces belles sorties dans notre numéro 62.
Également au sommaire : L'Arabe du futur, troisième volet (sur 5) de la saga syrienne de Riad Sattouf ; L'expo Hergé au Grand Palais ; Otto, l'homme réécrit, la nouvelle expérimentation de Marc-Antoine Mathieu ; Lou T.7 : entretien avec Julien Neel... ainsi que les traditionnelles rubriques.
Ce numéro compte 60 pages. Il sera massivement diffusé au Festival Quai des Bulles de Saint-Malo (28-30 octobre).
Prochain numéro le 28 novembre 2016

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".
En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.
C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(






















En Librairies:


