- Milan Morales
- Divers
Zoo Octobre : Mickey à l'honneur du #62

En cette fin d'année, Glénat publie deux nouveaux albums sous licence Disney : La Jeunesse de Mickey par Tebo (en couverture) et Café Zombo par Loisel. Nous évoquons ces belles sorties dans notre numéro 62.
Également au sommaire : L'Arabe du futur, troisième volet (sur 5) de la saga syrienne de Riad Sattouf ; L'expo Hergé au Grand Palais ; Otto, l'homme réécrit, la nouvelle expérimentation de Marc-Antoine Mathieu ; Lou T.7 : entretien avec Julien Neel... ainsi que les traditionnelles rubriques.
Ce numéro compte 60 pages. Il sera massivement diffusé au Festival Quai des Bulles de Saint-Malo (28-30 octobre).
Prochain numéro le 28 novembre 2016

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .






















En Librairies:



