- Milan Morales
- Divers
Zoo Octobre : Mickey à l'honneur du #62

En cette fin d'année, Glénat publie deux nouveaux albums sous licence Disney : La Jeunesse de Mickey par Tebo (en couverture) et Café Zombo par Loisel. Nous évoquons ces belles sorties dans notre numéro 62.
Également au sommaire : L'Arabe du futur, troisième volet (sur 5) de la saga syrienne de Riad Sattouf ; L'expo Hergé au Grand Palais ; Otto, l'homme réécrit, la nouvelle expérimentation de Marc-Antoine Mathieu ; Lou T.7 : entretien avec Julien Neel... ainsi que les traditionnelles rubriques.
Ce numéro compte 60 pages. Il sera massivement diffusé au Festival Quai des Bulles de Saint-Malo (28-30 octobre).
Prochain numéro le 28 novembre 2016

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.