• En Librairies:      

    10/02 - BILEAU, TILLIER, VUKIC, LUPATELLI... - BD Choc Event
    11/02 - DOUMBIA, DEGOIS & LIROY - UOPC Bruxelles
    11/02 - EVRARD - Librairie des Saules
    11/02 - VUKIC - Slumberland BD World Jambes
    13/02 - VUKIC - Atomic

    Lire la suite...

WTFriday: La maison de Eiichiro Oda (One Pièce)

Pour ce "What The F... riday, on vous propose cette semaine la visite d'une maison "pas comme les autres": celle du loufoque créateur  de One Piece...

One Piece est l'un des mangas les plus populaires au monde. 400 millions d'exemplaires se sont écoulés à travers le globe et son créateur, Eiichiro Oda, jouit d'une fortune non négligeable, l'émission japonaise Baka Furi ayant estimé ses revenus annuels à 3,1 milliards de yen (23 millions de dollars), il y a quelques années. Le mangaka japonais ne chôme pas et son travail est récompensé. Pour dépenser quelques-uns de ses deniers, Oda a choisi de décorer sa maison à la hauteur de son extravagance.



Train façon One Piece, bar Junji Shimizu (le réalisateur des films One Piece), machine à pinces pleine de goodies et la meilleure pièce de son domicile : des toilettes avec l'impression d'être au fond de l'eau, entouré de requins. Pour ajouter du charme à ses WC, Oda a tenu à fixer une fausse tête de squale juste au dessus de la cuvette.



Quoiqu'il en soit, Eiichiro Oda prouve encore une fois qu'il déborde d'imagination, que ce soit dans One Piece ou dans la vie courante. À terme, on espère que le mangaka nous fournira davantage de détails sur cette bâtisse pleine de charme…

 

Il était une fois un 8 Février ...
William FINGER
"Qu'est-ce c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?", devez-vous vous demander. Et bien "Bill" FINGER était un vendeur de chaussures mais aussi  le co-créateur de Batman (aux côtés donc de l’illustre Bob KANE), bien qu'il n'en fut officiellement crédité. Il est le créateur de la plupart des personnages emblématiques de la série et écrira des scénariis pendant vingt ans avant de mourir en 1974. Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en bande dessinée, au cinéma ou à la télévision, portent la mention "Batman créé par Bob Kane" alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill FINGER. Sa réputation est néanmoins très importante chez les scénaristes de comics, mais aussi les historiens de la bande dessinée qui ont souvent veillé à rappeler son rôle capital dans la création du Batman.

Identification (2)