Naissance d’une nouvelle galerie BD à Bruxelles

Après 4 années d’existence sur le web, la galerie Comic Art Factory, spécialisée dans les planches originales de bande dessinée, s’installera à Bruxelles le 20 avril 2018, à l’initiative de Frédéric Lorge.

Les deux premières expositions-vente seront consacrées à un auteur belge, Renaud Dillies, et ensuite à un auteur américain, Gilbert Shelton.

Après quinze ans de carrière, Renaud Dillies réalise sa première exposition-vente. Son univers animalier, empreint de candeur, d’humanisme et de mélancolie, se révèle via les originaux très encrés d’Abélard ou les couleurs vives de "Saveur Coco". Son affection pour le langage propre de la bande dessinée apparaît comme une évidence. Exposition-vente du vendredi 20 avril au samedi 4 mai 2018.

 

Le second rendez-vous sera avec Gilbert Shelton, 77 ans, pilier du comics underground américain. Son œuvre est faite de satire sociale et d’aventures fantaisistes, se méfiant avec lucidité de toute forme d’autorité. Ses "Freak Brothers" viennent de fêter leur cinquantième anniversaire, l’occasion rêvée pour la première exposition belge de l’artiste. Des originaux des « Freak Brothers » et de la série de strips "Fat Freddy's cat" seront proposés à la vente. Les épicuriens et les amateurs d’absurde seront aux anges. Exposition-vente du vendredi 18 mai au samedi 2 juin 2018.

Coordonnées complètes:

Chaussée de Wavre, 237 à 1050 Bruxelles - +32.485.985.618

http://www.comicartfactory.com/

Il était une fois un 13 Août ...
Enrico MARINI

Auteur Italien, né en ce jour de l’année ’69.  Il travaille principalement sur le marché franco-Belge, où il fait ses débuts en 1987 avec la série "Olivier Varese" (les humanoïdes associés).
En 1992, il dessine la série " Gipsy ", et en 1995, il commence à travailler avec dargaud, réalisant le western " L'étoile du désert " puis le méga-hit " Les rapaces ".

Depuis 2000, Enrico crée et co-écrit la série à succès " Le scorpion ", avec Stephen DESBERG.
En 2007, il commence une carrière en tant qu'auteur complet, avec la série historique " Les aigles de Rome " (Dargaud).
Après avoir écrit et dessiné une histoire originale de Batman en 2017/18, il relance sa série Le scorpion.
 

Identification (2)