Naissance d’une nouvelle galerie BD à Bruxelles

Après 4 années d’existence sur le web, la galerie Comic Art Factory, spécialisée dans les planches originales de bande dessinée, s’installera à Bruxelles le 20 avril 2018, à l’initiative de Frédéric Lorge.

Les deux premières expositions-vente seront consacrées à un auteur belge, Renaud Dillies, et ensuite à un auteur américain, Gilbert Shelton.

Après quinze ans de carrière, Renaud Dillies réalise sa première exposition-vente. Son univers animalier, empreint de candeur, d’humanisme et de mélancolie, se révèle via les originaux très encrés d’Abélard ou les couleurs vives de "Saveur Coco". Son affection pour le langage propre de la bande dessinée apparaît comme une évidence. Exposition-vente du vendredi 20 avril au samedi 4 mai 2018.

 

Le second rendez-vous sera avec Gilbert Shelton, 77 ans, pilier du comics underground américain. Son œuvre est faite de satire sociale et d’aventures fantaisistes, se méfiant avec lucidité de toute forme d’autorité. Ses "Freak Brothers" viennent de fêter leur cinquantième anniversaire, l’occasion rêvée pour la première exposition belge de l’artiste. Des originaux des « Freak Brothers » et de la série de strips "Fat Freddy's cat" seront proposés à la vente. Les épicuriens et les amateurs d’absurde seront aux anges. Exposition-vente du vendredi 18 mai au samedi 2 juin 2018.

Coordonnées complètes:

Chaussée de Wavre, 237 à 1050 Bruxelles - +32.485.985.618

http://www.comicartfactory.com/

Il était une fois un 8 Février ...
William FINGER
"Qu'est-ce c'est? Qu'est-ce qu'il a? Qui c'est celui-là?", devez-vous vous demander. Et bien "Bill" FINGER était un vendeur de chaussures mais aussi  le co-créateur de Batman (aux côtés donc de l’illustre Bob KANE), bien qu'il n'en fut officiellement crédité. Il est le créateur de la plupart des personnages emblématiques de la série et écrira des scénariis pendant vingt ans avant de mourir en 1974. Encore aujourd'hui, toutes les histoires de Batman, en bande dessinée, au cinéma ou à la télévision, portent la mention "Batman créé par Bob Kane" alors qu'il n'est fait aucune mention de Bill FINGER. Sa réputation est néanmoins très importante chez les scénaristes de comics, mais aussi les historiens de la bande dessinée qui ont souvent veillé à rappeler son rôle capital dans la création du Batman.

Identification (2)