Les Psy, les femmes en blanc, Pierre Tombal, Mélusine et Aria prennent leur retraite…

Les éditions Dupuis ont décidé de mettre fin à 5 séries grand public qui paraissaient depuis de nombreuses années puisqu’on compte entre 22 et 41 titres selon les séries concernées !

psy couv

Le PDG des éditions Dupuis et son staff ont pris cette décision car les ventes de ces albums, bien que correctes et qui contenteraient pas mal de nouveaux auteurs sur le marché, sont toutefois en déclin progressif. La volonté probable de Dupuis est également de faire évoluer la maison d’édition en mettant plus en avant les grands classiques des années 50-60 et les nouveautés, tout en réduisant un peu les coûts (les anciennes séries des anciens auteurs bénéficient d’un tarif à la planche plus avantageux).

mélusine couv aria bd

Trois séries de Raoul Cauvin (Pierre Tombal, Psy, Femmes en blancs) et deux héroïnes (Aria et Mélusine) sont concernés mais toutes ne s’arrêtent pas illico.

pierre tombal couv femmes couv

Pierre Tombal peut déjà enterrer Mélusine (le 27ème et dernier album est paru) et les Psy (22 albums), tandis qu’un 42ème album est encore prévu pour les femmes en blanc et un tome 40 sous forme de carnet de voyage pour Aria ; quant au célèbre croque-mort, il lui restera deux aventures à vivre !

Tags:
Il était une fois un 11 Avril ...
Bédu

Né en cette journée du printemps ’48 à Ciney (Belgique). 

Licencié en Sciences économiques, BErnard DUmont se tournera vers la BD en 1972 en intégrant l’atelier de BERCK.
Après avoir fait ses 1ères armes sur Beany, Le p’tit prof et Ali Béber, il crée en 1981 la série Hugo (le tout pour le journal de Tintin).

Il s’occupera ensuite durant 6 tomes du très flegmatique colonel Clifton, détective à ses heures, puis passera à la concurrence chez Dupuis où il planchera sur Les psy avec Raoul CAUVIN de 1992 à nos jours.

Identification (2)