- Milan Morales
- Divers
Les Schtroumpfs emménagent à Bruxelles Expo’
Une petite main bleue apparaît sous une feuille de Salsepareille le 23 octobre 1958 dans le journal Spirou. C’est dans le 9ème épisode de Johan et Pirlouit. A ce moment-là, personne n’imagine alors que cette apparition modeste marque le début d’un véritable mythe planétaire !

Pour fêter ce 60ème anniversaire, à partir du 9 juin, on vous convie à la Schtroumpf expérience, au Palais 4 de Bruxelles Expo!
À la taille d’un Schtroumpf, le visiteur évolue dans un parcours interactif et immersif sur plus de 1500m2. Au cœur de la forêt, il découvrira le village des Schtroumpfs, pourra visiter leurs maisons champignons…
Mais il devra également affronter les dangers de la forêt enchantée, éviter les pièges diaboliques de Gargamel et pourra même s’échapper à dos de cigogne en survolant la forêt !
Plus de renseignements sur le site : http://www.smurfexperience.com/
Une exposition immersive, interactive, ludique et éducative utilisant les nouvelles technologies innovantes : réalité augmenté, vidéo mapping, live motion capture…
A titre informatif, les schtroumpfs aujourd’hui, c’est notamment:
* 35 millions de livres vendus dans le monde - le 36e albums Les Schtroumpfs et le dragon du lac est paru le 2 mars ;
* Traduits en 54 langues – 90 pays – dans lesquels les bandes dessinées sont présentes ;
* 95 % : c’est le taux de notoriété des Schtroumpfs dans le monde;
* 9 saisons (272 épisodes) de la série TV, 3 films sortis au cinéma (plus d'1 milliard de revenus pour les 3 films) ;
* 700 partenaires qui développent les produits dérivés (vêtements, alimentation, jouets, etc.) ;
* 100 millions de figurines déjà vendues ;
* 60 000 tonnes de bonbons Haribo vendus chaque année,

Mangaka star de sa génération, il est l’auteur de la série-fleuve « One Piece », dont le 1er chapitre est paru en 1997.
Dès sa sortie dans le Weekly Jump, la série gagne très vite en popularité et devient une référence incontournable du genre shonen au même titre que Dragon Ball de Akira TORIYAMA.
ODA est l'un des rares mangakas à avoir dépassé la barre des 400 millions de mangas vendus dans le monde et chaque nouveau tome de la série se vend en nos contrées à plus de 3 millions d'exemplaires.

Bruno Bessadi est né en ce 1er jour de l’an 1974.
Estampillé auteur Delcourt, on lui doit la très poétique -et néanmoins très gore- série « Zorn et Dirna » (6 tomes). Après avoir clos une autre série en 4 volumes (Bad Ass) il lance une nouvelle série en tant qu'auteur complet (dessinateur & scénariste): l'Ogre Lion en 2022!
Détail amusant, prouvant le talent de ce dessinateur, en 2016, il a fait son entrée aux éditions Bamboo en illustrant pour la collection « Ma première BD » l’album … « Boucle d’or et les 3 ours ».






















En Librairies:


