- Milan Morales
- Divers
La cuisine japonaise à travers les animes!
C’est une news de fin de semaine légère, qui va intéresser les amateurs de mangas… et de cuisine orientale!

Dans nombre de nos mangas actuels, on trouve des références culinaires qui sont totalement inconnues à nos palais occidentaux…
Pire même, les fans de séries telles le très bon « Food Wars (Shokugeki no Sôma) » nous mettent parfois l’eau à la bouche, avec des représentations de plats totalement divins…
L’idée -absolument géniale- du site Itadakimasu est de réaliser les plats aperçus dans ces séries et de nous en fournir la recette…

Alors, croquerez-vous dans le risotto à la pomme de Food Wars, ou craquerez-vous plutôt pour les recettes pirates de Sanji (One Piece) ? A moins que vous ne préféreriez les classiques Bento de Boruto ???

Quel choix, quelles tentations…
Go donc pour en découvrir plus sur https://www.itadakimasu.fr/ et… bon appétit!

C’est en cette date de l’année 1984 que sont apparues pour la 1ère fois les planches de ce qui deviendra par la suite le manga le plus lu sur la planète!
Parue dans le Weekly Shônen Jump n°51, la série Dragon Ball, imaginée et dessinée par Akira TORYAMA compte 42 tomes. Déclinée en animé, elle fait partie des 1ères séries qui ont déclenché l’arrivée de la « Japanimation » dans le monde occidental.
Une suite officielle a été lancée en 2015 (Dragon Ball Super), chez Glénat Manga.






















En Librairies:



