Michel Vaillant s’affiche en grand…

La Fondation Jean Graton reproduit 20 couvertures du journal Tintin, en collaboration avec Moulinsart.
Un hommage au talent du dessinateur de Michel Vaillant qui a fêté ses 95 ans cet été.

eventgraton6.jpg

Jean Graton et Hergé ont connu d’intenses échanges dans les années d’or du siècle dernier… En a résulté de magnifiques travaux, mais tombées quelque peu dans l’oubli soixante-et-quelques années plus tard…

En cette fin d’année 2018, ces joyaux du IXème Art se retrouvent à nouveau exposés aux yeux des amateurs, éditées par la fondation Jean Graton et en collaboration avec Moulinsart, ces 20 reproductions sont un superbe hommage au talent du dessinateur originel de Michel Vaillant!

eventgraton5.jpg

Temporellement créées entre 1953 et 1969, on vous invite à (re)découvrir ces oeuvres aussi dynamiques qu'élégantes, issues des pinceaux d'un auteur extrêmement exigeant.

Les reproductions de ces magnifiques Covers sont imprimées sur du papier Magno 250g, en format 50x70cm et sont limitées en 500 exemplaires.

Affiches-Affiche-jean-graton-journal-tintin-1953-n-25-moulinsart.jpgAffiches-Affiche-jean-graton-journal-tintin-1964-n-44-moulinsart.jpgAffiches-Affiche-jean-graton-journal-tintin-1961-n-37-moulinsart.jpg

Ces 20 affiches sont en vente sur les sites www.michelvaillant.com & boutique.tintin.com au prix de 77,00€ /pièce (1 set de 20 cartes postales offert à l’affiche d’une affiche).

© Jean Graton/Graton Éditeur 2018 • © Hergé-Moulinsart 2018.



Il était une fois un 14 Juillet ...
Marcel GOTLIB

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.

GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.

On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »
 

Identification (2)