- Milan Morales
- Divers
Michel Vaillant s’affiche en grand…
La Fondation Jean Graton reproduit 20 couvertures du journal Tintin, en collaboration avec Moulinsart.
Un hommage au talent du dessinateur de Michel Vaillant qui a fêté ses 95 ans cet été.
Jean Graton et Hergé ont connu d’intenses échanges dans les années d’or du siècle dernier… En a résulté de magnifiques travaux, mais tombées quelque peu dans l’oubli soixante-et-quelques années plus tard…
En cette fin d’année 2018, ces joyaux du IXème Art se retrouvent à nouveau exposés aux yeux des amateurs, éditées par la fondation Jean Graton et en collaboration avec Moulinsart, ces 20 reproductions sont un superbe hommage au talent du dessinateur originel de Michel Vaillant!
Temporellement créées entre 1953 et 1969, on vous invite à (re)découvrir ces oeuvres aussi dynamiques qu'élégantes, issues des pinceaux d'un auteur extrêmement exigeant.
Les reproductions de ces magnifiques Covers sont imprimées sur du papier Magno 250g, en format 50x70cm et sont limitées en 500 exemplaires.
Ces 20 affiches sont en vente sur les sites www.michelvaillant.com & boutique.tintin.com au prix de 77,00€ /pièce (1 set de 20 cartes postales offert à l’affiche d’une affiche).
© Jean Graton/Graton Éditeur 2018 • © Hergé-Moulinsart 2018.

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.