- Milan Morales
- Divers
Casting pour Ducobu, 3ème du nom.
La news de ce début de semaine risque d’intéresser tous les parents d’enfants -fille ou garçon- entre 8 & 13 ans!
Votre enfant a envie de faire du cinéma et de tourner avec Elie Semoun ? C’est peut-être l’occasion rêvée pour vous ! Pour les besoins du film « L’élève Ducobu 3 », la production s’est mise en quête de plusieurs profils afin de jouer les premiers rôles. Le tournage se déroulera en Belgique en juillet et août prochains. Ce sont avant tout des enfants qui sont recherchés. Voici les profils souhaités :
Pour le rôle de Ducobu :
- Un garçon rondouillard/corpulent entre 10 et 13 ans, de type caucasien, cheveux blonds ou châtains (de préférence), vif, débrouillard, avec un sens de la répartie.
Pour le rôle de Léonie :
- Une fille entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans, petite pour son âge dans ce cas), de type caucasien, cheveux roux ou châtains (de préférence).
Pour des rôles importants (camarades de Ducobu) :
- Un garçon entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans et petit pour son âge) noir et métis, vif et débrouillard avec un sens de la répartie,
- Un garçon entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans et petit pour son âge) caucasien, sachant bien chanter. Accent anglais ou origines anglo-saxonnes/américaines sont les bienvenues (mais pas obligatoire).
Pour avoir une chance d’être retenu, envoyez la candidature de votre/vos enfant(s) sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Doivent y figurer nom, prénom, photos, coordonnées (téléphone parents), âge (date de naissance), taille (hauteur), ville et pays de résidence, en précisant si nécessaire les éventuelles expériences en théâtre ou tournages, chant.
Date limite de candidature : 06/02/2019
Pour vous remettre en mémoire cet univers, visionnez cette bande annonce.
La série est éditée aux éditions du Lombard (cliquez sur cette image pour en savoir plus).

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».
Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.
Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.
Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .