- Milan Morales
- Divers
Casting pour Ducobu, 3ème du nom.
La news de ce début de semaine risque d’intéresser tous les parents d’enfants -fille ou garçon- entre 8 & 13 ans!
Votre enfant a envie de faire du cinéma et de tourner avec Elie Semoun ? C’est peut-être l’occasion rêvée pour vous ! Pour les besoins du film « L’élève Ducobu 3 », la production s’est mise en quête de plusieurs profils afin de jouer les premiers rôles. Le tournage se déroulera en Belgique en juillet et août prochains. Ce sont avant tout des enfants qui sont recherchés. Voici les profils souhaités :
Pour le rôle de Ducobu :
- Un garçon rondouillard/corpulent entre 10 et 13 ans, de type caucasien, cheveux blonds ou châtains (de préférence), vif, débrouillard, avec un sens de la répartie.
Pour le rôle de Léonie :
- Une fille entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans, petite pour son âge dans ce cas), de type caucasien, cheveux roux ou châtains (de préférence).
Pour des rôles importants (camarades de Ducobu) :
- Un garçon entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans et petit pour son âge) noir et métis, vif et débrouillard avec un sens de la répartie,
- Un garçon entre 8 et 12 ans (grand max 12 ans et petit pour son âge) caucasien, sachant bien chanter. Accent anglais ou origines anglo-saxonnes/américaines sont les bienvenues (mais pas obligatoire).
Pour avoir une chance d’être retenu, envoyez la candidature de votre/vos enfant(s) sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Doivent y figurer nom, prénom, photos, coordonnées (téléphone parents), âge (date de naissance), taille (hauteur), ville et pays de résidence, en précisant si nécessaire les éventuelles expériences en théâtre ou tournages, chant.
Date limite de candidature : 06/02/2019
Pour vous remettre en mémoire cet univers, visionnez cette bande annonce.
La série est éditée aux éditions du Lombard (cliquez sur cette image pour en savoir plus).

Ayant vu le jour à Chiba (Japon), Kentaro est l’auteur de Berserk, Manga Seinen ayant une fan-base extrêmement hardcore. Pourtant, ce manga n’a pas rencontré le succès dés son lancement: il a fallu attendre la sortie de Bersek « l’âge d’or » pour que ce manga devienne culte. Réputée pour sa violence graphique et un sens du détail exceptionnel, la série a marqué les lecteurs de plusieurs générations
C'est le 06 mai 2021 qu'il décède inopinément à l'âge de 54 ans d'une dissection aortique. Son oeuvre néanmoins connaitra une suite grâce à son ami Tsuneji Mori, à qui notre mangaka avait confié les principaux développements envisagés avant qu'il ne décède... Berserk est publié en francophonie chez Glénat.
Kentarō MIURA a reçu le prix d’Excellence du Prix culturel Osamu TEZUKA en 2002 (toujours pour cette oeuvre).