- Milan Morales
- Divers
Une app « GénérationBD » sur iPhone & iPad ?
Vous avez un iPhone ou un iPad et avez envie d'avoir toujours sous la main l'agenda des dédicaces hyper-complet de GénérationBD?
Une solution très simple existe!
Depuis la nouvelle version « Responsive » de notre site, nos stats de fréquentation du site l’attestent, vous êtes plus de la moitié à fréquenter nos pages au départ de smartphones ou de tablettes…
Et plutôt que de devoir gérer des listes de favoris dans nos navigateurs internet mobiles, il est diantrement plus facile de réaliser un raccourci sur l’écran d’accueil de son Device pour accéder à votre site favori…
La démarche est simple (même Maroulf en est capable, si si!) et fonctionne pour toutes les versions d’iOS!
Il suffit simplement d’ouvrir Safari, d’allez sur le site www.generationbd.Com, puis de l'importer via l'option "sur l'écran d'accueil", comme montré sur cette capture d'écran:
On renomme ensuite comme on veut (GénérationBD, c’est bien!), de confirmer et… Magie: vous avez un accès direct à votre site préféré! ;)
Une option similaire pour les smartphones sous Androïd doit exister, mais on n’est pas vraiment fan de ce système… ;)

Né le 2 octobre 1957, à Jadotville (aujourd'hui Likasi) au Congo, Jean-Richard Geurts, alias JANRY, passe les dix premières années de sa vie en Afrique. Il entre ensuite au service de DUPA (père de Cubitus) et y rencontre son comparse, TOME.
Assistants de TRUK et DE GROOT, le duo est remarqué par le rédacteur en chef de Spirou, Alain DE KUYSSCHE, qui leur propose d'animer une page ludique hebdomadaire: Jeureka.
A 23 ans, ils sont choisis pour reprendre la série « Spirou & Fantasio »! le duo apporte alors une magnifique dynamique à la série, qui connait alors des records de popularité, jusqu’en 1988 avec le très différent: « Machine qui rêve ».
En compagnie de TOME, JANRY a réalisé près de trente albums de "Spirou" (petit ou grand), mettant son dessin vif au service du groom le plus célèbre de la bande dessinée. On lui doit également les séries "Passe moi le ciel" avec Stuf et "Poussin Ier" écrite par Eric-Emmanuel SCHMITT.