Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

WTF…riday: Renaud et Zep

Pour notre info WTF…riday de la semaine, on a choisi le clip de la nouvelle chanson de Renaud, "les Animals", illustré par … Zep!

Vous vous rappelez sans nul doute de notre news intitulée « ZEP illustre la pochette du prochain album de Renaud »?

RenaudZep-3.jpg 

Leur collaboration ne s’est pas arrêtée là…. Zep a aussi illustré le clip vidéo de sa 1ère chanson!

A toute époque, le chanteur Renaud a été dans le non-politiquement correct.
Et malgré ses démons, le vieux lion tente toujours de croquer à pleines dents dans ses combats.
Certes, il n’est plus aussi incisif (il faut être un fan absolu avec des oeillères jusqu’aux genoux pour nier ce fait); il restera néanmoins toujours un personnage qui donne son avis sans compromis.

RenaudZep-1.jpg

Je n’irai sans doute plus le voir s’il refait un jour des tournées, mais malgré tout, il parvient encore à toucher…
Certains trouveront cela « émouvant », tandis que d’autres hurleront au pathétisme; là n’est pas le propos de cette news de fin de semaine…

Ce qui nous intéresse ici, c’est ce travail collaboratif qui se fait autour de ce personnage haut en couleurs: depuis quelques années, il est richement épaulé, par des fidèles amis.
Preuve en est encore aujourd’hui avec le clip de sa nouvelle chanson, totalement illustrée donc par le papa de Titeuf, ZEP: « Les Animals » (cliquez sur cette image pour la visionner):

RenaudZep-2.jpg

Merci Renaud, merci Zep.

Pour rappel, on vous met aussi ce grand moment du chanteur: Zénith 1986, avec sa chanson « Si t’es mon pote », titre illustrant déjà sa vision de l’Amitié :

Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)