Belle année à toi, fidèle lecteur!
Si techniquement, ce n’est pas encore la fin de la décennie (encore un an à attendre, hé oui!), nul doute que l’année 2020 nous réservera son lot de surprises, de découvertes et de grands retours!
Pour illustrer nos bons voeux -parce qu’on n’aime pas faire comme tout le monde!- et aussi parce qu’on a la chance d’avoir dans notre équipe de parfaits bénévoles un infographie spécialisé dans la découpe laser*, on est très fier de vous présenter « notre » carte de voeux 2020, éditée en tirage ultra-limité (20 exemplaires!) et à destination unique pour nos partenaires, les Z’heureux chancards!
Bon, recevez donc -et de bon coeur- vous aussi nos mots doux pour cette nouvelle année 2020!
Qu’elle comble vos envies et puissent assécher cette inextinguible soif de découvertes scénaristiques, graphiques ou autres!
Belle année à toi, fidèle lecteur!
*El Guapo a lancé son studio de productions https://woaw.be/.
Cette carte de voeux est un parfait exemple de son savoir faire: graphisme, logo et mise en page, auxquels c'est adjoint une découpe Lazer en 3 couches de papier pour que le lettrage apparaisse en relief et avec une fine bordure noire... Du TRES grand Art!
Si vous recherchez ce type de services, allez-y faire un tour pour voir sur son site! https://woaw.be/

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…