• En Librairies:       

    22/01 - CARRIZO - Brüsel
    22/01 - QUINTANILHA - Ambassade du Brésil
    23/01 - QUINTANILHA - Slumberland BD World Woluwe
    24/01 - CAPIA - Galerie des Bulles
    24/01 - BEGUE - Bedebox
    25/01 - BEGUE - Bedebox

    Lire la suite...

Top 5 2019 - BD

Les 5 chroniques les plus consultées en 2019 !

Durant ces congés, chaque chroniqueur vous a fait découvrir « SON » coup de coeur de l’année 2019.
Mais êtes-vous d’accord avec eux ?

Premier Top 5: Nos chroniques BD!

 

Voici donc le Top 5 des chroniques estampillées « BD » les plus lues sur notre site du 1er Janvier au 31 décembre 2019!

(vous pouvez évidement retrouver ces chroniques en cliquant simplement sur leur couverture)

 Top5BD.jpg

 

Ce n’est pas une surprise tant l’aura de cette série imaginée par Jean Dufaux est gigantesque: la 1ère position est accaparée par l’excellent volume 02 du "Complainte des Landes Perdues" # 02 cycle des sorcières, mis en images et en couleurs par Béatrice Tellier! (Aux éditions Dargaud)

BD-Top1_600x795.jpg

 

La seconde marche du podium est occupée par le #5 de la série « Androïdes », (scénario & dessins de Stéphane Louis, couleurs de Sébastien Lamirand, chez Soleil Editions)


BD-Top2_600x799.jpg

 

Et c’est sur la 3ème place de ce podium 2019 que le #1 de la nouvelle série "UCC Dolores" du couple Tarquin (Monsieur au scénario et aux dessins, Madame aux couleurs) s’est confortablement installé (aux Editions Glénat)
 BD-Top3_600x801.jpg

 

Mais on n’en a pas fini avec Didier Tarquin, vu que le tome conclusif de sa série « Lanfeust », occupe lui la 4ème place (chez Soleil Editions, scénarisé par son génial acolyte de toujours, Christophe Arleston)

BD-Top4_600x842.jpg

 

5ème place: c’est le #1 de Vincent Perriot (chez Casterman Editions), Negalyod.
Il est à noter que cette BD faut AUSSI le coup de Coeur 2019 de notre rédacteur en chef, Maroulf le bien-aimé!


BD-Top5_600x795.jpg

 

Enfin, et juste parce qu’on est triste que cette série soit arrêtée, il nous semblait intéressant de rendre un ultime hommage à la série « Jeunesse » de Clarke: le #27 tome de sa série « Mélusine » qui fut la 6ème chronique BD la plus lue sur notre site en 2019. (Colorisé par Cerise, aux éditions Dupuis).

BD-Top6_600x825.jpg

 

Vous pouvez retrouver ci-dessous le classement complet "Chroniques BD" 2018 ci-dessous:

 

Top-BD-2018.jpg

Il était une fois un 25 Janvier ...
Les NOMBRILS

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.

Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.

Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".

Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010

Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »
 

Identification (2)