Les éditeurs reportent toutes leurs sorties…

Notre édito de lundi vous proposait de faire vos achats chez nos libraires locaux.
Aujourd’hui, le robinet d’approvisionnement se ferme…
On fait le point dans cet article...

Sans_titre.jpg

Nos libraires sont actuellement informés que la grande majorité des éditeurs postposent toutes les sorties de leurs nouveautés au mois de Mai, à minima.
Information confirmée et croisée via nos partenaires.

Le calendrier des sorties qui sont -vous l’imaginez bien- établi bien en amont sera remis à plat, afin d’éviter une surabondance de nouveautés sur les présentoirs de nos libraires.

L’inconnue reste encore sur l’approvisionnement via les diffuseurs belges, Dilibel en tête…. Pour l’heure, nos sources sur le terrain (et on l’a constaté de visu), les livraisons même de réassortiments ne se feraient plus….
!!! Cette information ci par contre n’a pas encore été confirmée officiellement pour la Belgique (et encore moins pour la France qui n’a pas ce système pour le moins « barbare » de diffusion !!!

Plus que jamais, ne les oublions pas: notre argumentaire de lundi tient plus que jamais : les grandes boutiques online n’auront pas non plus les nouveautés!

 

MàJ 17/03/2020 à 20h35: 

Les librairies belges pourront rester ouvertes en Belgique, d'après le communiqué officiel de la 1ère Ministre Sophie Wilmès.

 

AU_LIEU_DACHETER.jpg

Il était une fois un 21 Octobre ...
DUBUC

Maryse DUBUC, scénariste des Nombrils est née à Sherbrooke (Québec) le 21 octobre 1977.
Après avoir étudié en Lettres françaises, elle publie divers ouvrages catégorisés « Jeunesse » chez Bayard, Vent d’Ouest,…
En 2006, elle lance avec son compagnon DELAF la série « Les nombrils ».

Pour cette série, elle a reçu le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des « Joe Shuster Awards » organisé à Toronto en juin 2010.

Pour en savoir plus sur DELAF, rendez-vous dans cette rubrique, le 09 octobre prochain (c’est dans longtemps, je sais!)
 

Naissance du journal de MICKEY

Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée "l'Âge d'Or de la Bande dessinée" .

Identification (2)