Coco le Virus
Pas toujours évident d’expliquer aux plus petits ce qu’il se passe en ce moment !
Une manière simple et ludique de mettre des mots sur la situation que nous rencontrons 👍🏻
En effet, n'oublions pas que les enfants entendent nos conversations, ressentent nos émotions, perçoivent nos angoisses... C'est pourquoi il est très important de parler avec eux. C'est aussi la possibilité pour eux, de pouvoir dire ce qu'ils en pensent ou ce qu'ils ressentent (lorsqu'ils peuvent le verbaliser).
Merci à Marguerite de Livron, psychomotricienne, qui a créé cette bande-dessinée (l’illustration étant d’elle-même et le texte de Paul de Livron).

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.
C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!
En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.
Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.