• En Librairies:       

    09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
    13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
    14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
    14/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - SANDRO - BD Choc Event
    15/11 - Malisan - Bedebox

    Lire la suite...

Les éditeurs reportent toutes leurs sorties…

Notre édito de lundi vous proposait de faire vos achats chez nos libraires locaux.
Aujourd’hui, le robinet d’approvisionnement se ferme…
On fait le point dans cet article...

Sans_titre.jpg

Nos libraires sont actuellement informés que la grande majorité des éditeurs postposent toutes les sorties de leurs nouveautés au mois de Mai, à minima.
Information confirmée et croisée via nos partenaires.

Le calendrier des sorties qui sont -vous l’imaginez bien- établi bien en amont sera remis à plat, afin d’éviter une surabondance de nouveautés sur les présentoirs de nos libraires.

L’inconnue reste encore sur l’approvisionnement via les diffuseurs belges, Dilibel en tête…. Pour l’heure, nos sources sur le terrain (et on l’a constaté de visu), les livraisons même de réassortiments ne se feraient plus….
!!! Cette information ci par contre n’a pas encore été confirmée officiellement pour la Belgique (et encore moins pour la France qui n’a pas ce système pour le moins « barbare » de diffusion !!!

Plus que jamais, ne les oublions pas: notre argumentaire de lundi tient plus que jamais : les grandes boutiques online n’auront pas non plus les nouveautés!

 

MàJ 17/03/2020 à 20h35: 

Les librairies belges pourront rester ouvertes en Belgique, d'après le communiqué officiel de la 1ère Ministre Sophie Wilmès.

 

AU_LIEU_DACHETER.jpg

Il était une fois un 18 Novembre ...
1ère parution de Calvin & Hobbes

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.

La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.

Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.

Identification (2)