Les éditeurs reportent toutes leurs sorties…

Notre édito de lundi vous proposait de faire vos achats chez nos libraires locaux.
Aujourd’hui, le robinet d’approvisionnement se ferme…
On fait le point dans cet article...

Sans_titre.jpg

Nos libraires sont actuellement informés que la grande majorité des éditeurs postposent toutes les sorties de leurs nouveautés au mois de Mai, à minima.
Information confirmée et croisée via nos partenaires.

Le calendrier des sorties qui sont -vous l’imaginez bien- établi bien en amont sera remis à plat, afin d’éviter une surabondance de nouveautés sur les présentoirs de nos libraires.

L’inconnue reste encore sur l’approvisionnement via les diffuseurs belges, Dilibel en tête…. Pour l’heure, nos sources sur le terrain (et on l’a constaté de visu), les livraisons même de réassortiments ne se feraient plus….
!!! Cette information ci par contre n’a pas encore été confirmée officiellement pour la Belgique (et encore moins pour la France qui n’a pas ce système pour le moins « barbare » de diffusion !!!

Plus que jamais, ne les oublions pas: notre argumentaire de lundi tient plus que jamais : les grandes boutiques online n’auront pas non plus les nouveautés!

 

MàJ 17/03/2020 à 20h35: 

Les librairies belges pourront rester ouvertes en Belgique, d'après le communiqué officiel de la 1ère Ministre Sophie Wilmès.

 

AU_LIEU_DACHETER.jpg

Il était une fois un 5 Janvier ...
Décès d'André FRANQUIN

Le grand FRANQUIN (Gaston, Spirou et Fantasio, Les idées noires) nous quitte le 5 janvier 1997...

Un monument... ;(

BERCOVICI

Philippe BERCOVICI nait ce 5 janvier. Il est repéré par Raoul CAUVIN à l'âge de 13 ans, lorsqu'il vient lui montrer ses dessins et publie très rapidement dans le journal de Spirou.

Souple, efficace, dynamique, son style part du cartoon pour aboutir à une nouvelle forme de la BD et à une grande maîtrise de tous les sujets possibles. Lancées avec CAUVIN en 1981,"Les Femmes en Blanc" ont accédé rapidement au statut de best-seller et constituent sa série la plus populaire.

C'est sous le masque de THELONIUS qu'il a illustré les cent premiers gags du "Boss", série concoctée par l'infâme ZIDROU pour tourner en ridicule le très respectable rédacteur en chef de l'hebdomadaire abritant leurs petites âneries. Las, vite reconnu à son style inégalable et à la vitesse où il envoie ses planches une heure après en avoir reçu le scénario, il a été contraint de reprendre son patronyme normal pour les albums de cette série.

Identification (2)