• En Librairies:      

    09/07 - JAKUPI - Flagey
    16/07 - DRUART & BOSSCHAERT - Skull
    20/08 - MACONI, VUKIK, LUPATELLI, CEE CEE, CUNEO, LUGUY... - BDChoc Event
    28/08 - WEYLAND - Bedebox 

Festival Mudia du 23 au 25/7

Le Mudia organise un festival d'art centré sur la Belgique et ses artistes, les "Fêtes belges au Mudia".  Familial et participatif, le festival mettra la bande dessinée à l'honneur.

mudia.jpg

Dans l’église de Redu prendra place une exposition proposée par le Centre Belge de la Bande Dessinée (CBBD) qui retrace l'histoire de la Bande Dessinée belge à travers ses nombreux créateurs de talent.

gaston_atomium.jpg

« Le tour de Belgique en BD » illustre à travers quelques exemples la dynamique des auteurs belges et l’évolution d’un art en permanente évolution. Des premiers albums classiques aux parutions les plus récentes, la multiplicité des albums rend compte de la diversité des époques, des genres, mais aussi de la richesse de chacune des trois régions qui constituent le pays.

Des séances de dédicaces d'auteurs/dessinateurs de bande dessinée (Servais) et d'illustrateurs sont également prévues du 23 au 25 juillet.

Adresse : Place de l'Esro 61, 6890 Redu
061/51.11.96 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Il était une fois un 4 Juillet ...
Naissance (fictive) de Captain America

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.

Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.

Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.
 

Identification (2)