- maroulf
- Divers
Asterix et Playmobil
A partir de 2022, Playmobil nous informe qu’Obelix et Asterix feront partie de leur collection de figurines ! Ils rejoignent ainsi les 5700 personnages différents ayant vu le jour depuis 1974, date de la création de la marque.

A l’époque, les trois premiers playmobils de 7,5 cm étaient un Indien, un chevalier et un ouvrier… Depuis sa création, ce sont plus de 3 milliards de figurines qui sont sorties des usines !
Outre ces deux figurines emblématiques, les éditions Albert René et Playmobil annoncent également la création de tout un univers consacré aux héros imaginés par Uderzo et Goscinny en 1959. Les irréductibles Gaulois retrouveront ainsi leur village et les célèbres personnages de la bande dessinée dont 38 albums sont parus.
Bien sûr, certains objecteront que l’on pouvait trouver déjà sur le net des diaporamas de Playmobil customisés par des fans, mais la véritable commercialisation grand public c’est bien une première et c’est pour 2022.

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.






















En Librairies:



