Le dimanche 6 mai 2012, le (strip)festival BD de Knokke ouvre ses portes (au casino, comme l'année dernière) pour les petits et grands.
Le thème est ‘Met Studio 100 aan zee’ et différentes activités autour de Studio 100 seront organisées. Hormis une exposition dans la Bib Scharpoord, un stand de vente sera également aménagé au sein du festival. Marc Sleen, icône de la BD flamande, J-P Talbot, l'acteur du premier film de Tintin et la chanteuse Cendrine Ketels seront présentés au public.
Pour la liste des auteurs présents et les autres activités, je vous recommande le site consacré à l'évènement : http://www.stripfestivalknokkeheist.be/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=21
L'entrée est gratuite.

Née le 27 août 1964 à Strasbourg, Catel Muller est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg.
Formée et rompue à l'illustration jeunesse, elle s'est imposée en ce début du 21eme siècle comme l'une des auteures les plus importantes de la bande dessinée francophone adulte, féminine et volontiers féministe.
En réalisant des portraits de femmes que l'Histoire n'a pas ou peu gardé en mémoire, elle rend à chaque fois hommage à des personnalités flamboyantes et remarquables; Top Linotte, Capitaine Beaux-Arts ou encore Adieu Kharkov sont parus aux éditions Dupuis.
C'est en 2018 qu'elle fut honorée du Grand Prix Diagonale.