09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
14/11 - BEYRUTH - Galerie des Bulles
14/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - SANDRO - BD Choc Event
15/11 - Malisan - Bedebox
- Milan Morales
- BD
Les vieux fourneaux: un nouveau tome et … un film!
Les fans de la série de Wilfrid LUPANO et Paul CAUUET le savent déjà: nos vieux compè(pè)res reviennent bientôt dans un tome #4 le 10 novembre. Mais comme si ça ne suffisait pas, l’info qui a surpris tout le monde est l’adaptation au grand écran de cette série!
Toute les infos dans la suite de cette news!



C’est donc l’acteur-culte Pierre Richard qui l’a annoncé sur son compte Twitter: le tournage a bel et bien débuté.

On en sait aussi un peu plus sur le casting avec, dans le rôle des « Vieux » : Pierre Richard donc, accompagné par Roland Giraud et Eddy Mitchell, et dans le rôle de Sophie : Alice Pol.

Autre bonne nouvelle, le scénario du film est de : Wilfrid Lupano lui-même !
Avec un casting en or donc et Wilfrid Lupano aux commandes du scénario, nul doute que le résultat devrait être plus convaincant que les dernières adaptations cinématographiques de bandes dessinées. L’avenir nous dira si nous avions tort ou raison. (on mettra juste un bémol pour l’adaptation du Petit Spirou, de Nicolas Barry, dans lequel joue justement un certain… Pierre Richard!)
Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette magnifique série caustico-humoristique, on vous renvoie vers l’excellente émission de notre partenaire Kaboom!, numéro 23 .
Il était une fois un 20 Novembre ...

Chester GOULD
Auteur de comic ultra-connu à son époque, qui connait encore aujourd’hui cet américain né en 1900 et mort en 1985 ?
Son héros par contre a traversé les affres du temps et si je parle de son oeuvre, Dick Tracy, au moins on visualise ce personnage.
Multi-primé pour sa série, chester GOULD a débuté dans les pages du Chicago Tribune cette série en 1931. Ce n’est que 46 ans plus tard qu’il prendra sa retraite.
Malgré une adaptation sur grand écran en 1990 (avec Warren beatty), l’oeuvre ne parviendra plus à passionner les nouvelles générations.






















En Librairies:



