02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
04/12 - BARBUCCI - Skull
04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
06/12 - DUFRASNE - Skull
06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo
- Milan Morales
- BD
Les vieux fourneaux: un nouveau tome et … un film!
Les fans de la série de Wilfrid LUPANO et Paul CAUUET le savent déjà: nos vieux compè(pè)res reviennent bientôt dans un tome #4 le 10 novembre. Mais comme si ça ne suffisait pas, l’info qui a surpris tout le monde est l’adaptation au grand écran de cette série!
Toute les infos dans la suite de cette news!



C’est donc l’acteur-culte Pierre Richard qui l’a annoncé sur son compte Twitter: le tournage a bel et bien débuté.

On en sait aussi un peu plus sur le casting avec, dans le rôle des « Vieux » : Pierre Richard donc, accompagné par Roland Giraud et Eddy Mitchell, et dans le rôle de Sophie : Alice Pol.

Autre bonne nouvelle, le scénario du film est de : Wilfrid Lupano lui-même !
Avec un casting en or donc et Wilfrid Lupano aux commandes du scénario, nul doute que le résultat devrait être plus convaincant que les dernières adaptations cinématographiques de bandes dessinées. L’avenir nous dira si nous avions tort ou raison. (on mettra juste un bémol pour l’adaptation du Petit Spirou, de Nicolas Barry, dans lequel joue justement un certain… Pierre Richard!)
Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette magnifique série caustico-humoristique, on vous renvoie vers l’excellente émission de notre partenaire Kaboom!, numéro 23 .
Il était une fois un 30 Novembre ...

Gérard LAUZIER
Né le 30 novembre 1932 à Marseille et mort le 6 décembre 2008 à Paris, LAUZIER était un auteur de BD, cinéaste et dramaturge, qui se caractérisait par un sens aigu de la comédie et du dialogue ravageur.
Il fut l’un des auteurs-phares du journal Pilote des décennies ’70 et ’80.
Dans des BD que les bien-pensants trouveraient aujourd’hui politiquement incorrectes, il fit un portrait au vitriol (mais oh combien hilarant) de la société d’alors. Pour preuve son « Souvenir d’un jeune homme » en 1982 ou encore en 1978 avec « La course du rat » où il tournait en totale dérision la caste des cadres ambitieux et sans scrupules (les 2 sont parus chez Dargaud).






















En Librairies:



