Saint Seiya: Episode Zero, par le Maitre himself!

S’il ne fallait retenir que 2 mangas qui ont propulsé ce type de littérature à l’échelle mondiale durant le boum des années ’80, il y aurait Dragon Ball (évidemment) et Saint Seiya!

SaintSeiyaZeroKana-2_700x358.jpg
 

Malheureusement, si aujourd’hui tous les enfants connaissent et suivent les aventures de Son Goku, via notamment la série Dragon Ball et sa suite "Super" ( 42 + 2 nouveaux tomes,  tous parus chez Glenat Manga), force est de constater que la série originelle de Saint Seiya n’attire plus les jeunes lecteurs… (22 tomes parus en Perfect Edition, chez Kana).
Heureusement qu’il y a eu depuis les 2 magnifiques spinofs de Lost Canvas (de Shiori Teshirogi - 25 + 16 tomes parus eux chez Kurokawa) qui ont redynamisé cet univers…

Aujourd’hui cependant, une brise bienveillante souffle sur les braises restantes! En effet, Masami Kurumada vient d’annoncer une préquelle à la série d’origine…
De prime abord assez courte, son premier chapitre sera publié le 19 décembre prochain  dans le magazine Red Champion et se basera sur les événements prenant place avant la trame de Saint Seiya : on retrouvera le chevalier du Sagittaire Aiolos protégeant une Athena encore bébé.. 
Ce passage étant très court dans le manga, l’auteur devrait étayer quelque peu cette période.

Pas de nouvelle officielle quant à son arrivée en nos francophones contrées, mais vu que l’info a été diffusée par l’éditeur Kana, on a peu de doute… ;)

SaintSeiyaZeroKana-1_700x1054.jpg

Pourvu juste que ce mangaka, idolâtré par toute une génération de lecteurs, ne refasse pas sa diva comme cela lui est déjà arrivé par le passé…  laissant tous ses lecteurs dans l’expectative d’une « future suite probable » à la série « Saint Seiya - Next dimension », par exemple…
Il était une fois un 2 Août ...
François CRAENHALS
Né le 15 novembre 1926 à Bruxelles (Belgique) et décédé le 2 août 2004 à Rivières (Gard - France).

Membre de l'école belge de bande dessinée et adepte de la ligne claire à la suite d'Hergé, il est connu du grand public particulièrement grâce à sa longue collaboration au journal Tintin, pour lequel il créa notamment Pom et Teddy, Les 4 As et Chevalier Ardent.
 
Son œuvre parue chez Casterman est en cours de réédition sous forme d’intégrales complétées de dossiers exhaustifs rédigés par Stephan Caluwaerts.

Identification (2)