- Milan Morales
- Divers
Animalium: le rêve de Frank Pé
Qui n’a jamais été époustouflé par les dessins animaliers de Frank Pé, en ouvrant un album de la série « Zoo » ?
Et si son zoo du début XXème siècle devenait réalité ?

./..

./..
Qu’il serait plaisant d’entrer véritablement dans ce monde animalier emprunt de poésie et de beauté…
Aujourd’hui, ce rêve peut devenir réalité! Frank Pé nous propose de participer concrètement à la réalisation de ce parc animalier mêlant Art & Nature, Animaux et Arts animaliers.




Le lieu est trouvé: une ancienne carrière à quelques kilomètres de Namur, idyllique et idéale pour l’installation d’un tel zoo thématisé de taille moyenne.
Si ce projet devra s’étaler sur de nombreuses années, il est possible dès à présent de participer au financement de sa première phase, via la plateforme Ulule.
Tous les détails de cette super-idée sont repris à cette adresse https://fr.ulule.com/lanimalium/
Amis de la Nature, Amis de Frank Pé et de son Animalium, voici donc un projet à la hauteur de vos espoirs!
A la date de la rédaction de cet article, le projet initial était déjà financé à presque 1/3 et il reste encore 56 jours pour le financement.

A la date de la rédaction de cet article, le projet initial était déjà financé à presque 1/3 et il reste encore 56 jours pour le financement.

Il était une fois un 31 Août ...

Yumiko ŌSHIMA
Née dans la préfecture de Tochigi (Japon) le 31 août 1947, Yumiko Ōshima et essentiellement connue au Japon pour la profondeur de ses mangas derrière leurs aspects mignons et chaleureux.
Elle fait partie du « Groupe de l’an 24 », qui est le nom donné à un groupe informel de femmes mangaka des années 70.
Ce groupe est connu pour avoir innové dans le shōjo manga (les mangas pour filles), en y important de nouveaux genres, thématiques, points de vue et techniques, et est généralement considéré comme étant à l'origine du « shōjo moderne ».