- maroulf
- BD
Décès de Clovis
Le dessinateur Claude Viseur, connu sous le patronyme de Clovis, nous a quitté ce jeudi 19 juillet à l’âge de 72 ans.

Crédit photo: JJ Procureur
Il avait débuté chez Belvision, le studio de dessin animé des éditions du Lombard en travaillant notamment sur « Astérix et Cléopâtre », « Tintin et le Temple du Soleil » ou encore « Tintin et le lac aux requins ».
Passionné d’automobile, il est recruté dès 1974 par Jean Graton, le papa de Michel Vaillant, avec qui il a vraiment fait ses premières armes. Cette collaboration durera 8 ans et 15 albums.

Régulièrement sollicité par de nombreux sponsors et sociétés automobiles, il est contraint de quitter le studio Graton en 1982 pour voler de ses propres ailes. Il devient alors un véritable mercenaire du dessin automobile et réalise plusieurs bandes dessinées publicitaires, humoristiques et réalistes, des dessins pour affiches, cartes d’invitation ou autres.
Condoléances à sa famille et ses proches…

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



