• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Décès de Clovis

Le dessinateur Claude Viseur, connu sous le patronyme de Clovis, nous a quitté ce jeudi 19 juillet à l’âge de 72 ans.

 

Crédit photo: JJ Procureur

Il avait débuté chez Belvision, le studio de dessin animé des éditions du Lombard en travaillant notamment sur « Astérix et Cléopâtre », « Tintin et le Temple du Soleil » ou encore « Tintin et le lac aux requins ».

Passionné d’automobile, il est recruté dès 1974 par Jean Graton, le papa de Michel Vaillant, avec qui il a vraiment fait ses premières armes. Cette collaboration durera 8 ans et 15 albums.

Régulièrement sollicité par de nombreux sponsors et sociétés automobiles, il est contraint de quitter le studio Graton en 1982 pour voler de ses propres ailes. Il devient alors un véritable mercenaire du dessin automobile et réalise plusieurs bandes dessinées publicitaires, humoristiques et réalistes, des dessins pour affiches, cartes d’invitation ou autres.

Condoléances à sa famille et ses proches…

Il était une fois un 26 Avril ...
Victor HUBINON

Rares sont les infidélités de ce dessinateur né à Angleur (en 1927!) envers Jean-Michel CHARLIER, si ce n’est une incartade avec GOSCINNY ou  JOLY. Victor HUBINON est l’homme de deux séries : Buck Danny (qu’il animera jusqu’à son décès prématuré) pour le journal de Spirou et Barbe Rouge pour le magazine Pilote.

Il rejoignit le ciel sur son X15 le 08 janvier 1979.

Identification (2)