• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Décès de Clovis

Le dessinateur Claude Viseur, connu sous le patronyme de Clovis, nous a quitté ce jeudi 19 juillet à l’âge de 72 ans.

 

Crédit photo: JJ Procureur

Il avait débuté chez Belvision, le studio de dessin animé des éditions du Lombard en travaillant notamment sur « Astérix et Cléopâtre », « Tintin et le Temple du Soleil » ou encore « Tintin et le lac aux requins ».

Passionné d’automobile, il est recruté dès 1974 par Jean Graton, le papa de Michel Vaillant, avec qui il a vraiment fait ses premières armes. Cette collaboration durera 8 ans et 15 albums.

Régulièrement sollicité par de nombreux sponsors et sociétés automobiles, il est contraint de quitter le studio Graton en 1982 pour voler de ses propres ailes. Il devient alors un véritable mercenaire du dessin automobile et réalise plusieurs bandes dessinées publicitaires, humoristiques et réalistes, des dessins pour affiches, cartes d’invitation ou autres.

Condoléances à sa famille et ses proches…

Il était une fois un 28 Avril ...
Lee FALK

Né en cette journée de la lointaine année 1911, à Saint-Louis, Lee FALK est surtout connu pour avoir engendré l’un des plus grands magiciens de la Bande dessinée du XXème siècle: Mandrake, en 1934!
Son oeuvre est exposée au Temple de la renommée Will Eisner, à titre posthume, depuis 2013.

Il nous a quitté le 13 mars 1999.

Identification (2)