- Milan Morales
- BD
Corto Maltese au Cinéma!
Corto Maltese est donc le nouveau personnage BD à passer sur la grande toile…
Les infos les plus fraiches sont ici!

Christophe Gans, « La belle & la bête » ou du mythique « Pacte des Loups » est donc l’instigateur de cette adaptation des aventures du héros crée par Hugo Pratt.
L’autre info nous vient du magazine « Variety », qui nous dévoile aussi le nom de l’acteur qui incarnera le ténébreux Corton: Tom Hughes.
Cet acteur (que l’on a vu dans la série TV « Victoria ») sera accompagné de Milla Jovovitch (Lilloo dans l’exceptionnel « Cinquième élément » ), tandis que son Nemesis Raspoutine sera campé par Roschdy Zem...

Son scénario est issu de la plume de William Schneider (« Robodog ») dont voici le synopsis :
Renouant avec l'âme romantique et anarchiste des BD originales, Corto est embauché par un groupe de révolutionnaires chinois pour détourner le train blindé du tsar Nicolas II qui contient une véritable fortune: l'or de l'empereur de Russie…
Tournage prévu en France et en Chine début 2019!
Cette saga d’Hugo Pratt, reprise par le tandem espagnol Juan Díaz Canales et Rubén Pellejero en 2015, fait partie des BD les plus célèbres du neuvième art.
Seule une adaptation en animé sur ce personnage existe par l’instant : Corto Maltese, la cour secrète des arcanes, réalisé par Pascal Morelli d’après l'album Corto Maltese en Sibérie, en 2002.
Pour en savoir encore plus sur cette série, vous pouvez aussi vous référer à notre news du 10 avril 2018 "KaBoomesque" ;)

Né dans le Maine-et-Loire en 1988, Valentin Sécher (Radoutchouillou pour les intimes) étudie les arts appliqués à l’École Pivaut en section BD.
À la sortie de l’école en 2009, il entame le dessin de la série « Khaal, Chroniques d’un empereur galactique » sur un scénario d’un certain Jean-Luc ISTIN.
En 2015, il est le dessinateur qui débute la série Méta-Baron (scénario de Jerry FRISSEN), suite directe de La Caste des Méta-Barons de l’illustre JODOROWSKY.

Durant tout sa vie, René HAUSMAN a été à cheval entre l’illustration et la BD. C’est MACHEROT qui le fera entrer au journal de Spirou à l’âge de 18 ans où il illustrera des centaines d’animaux pour la rubrique « le Bestiaire ».
Plus tard il dessinera plusieurs BD centrées sur les animaux et son univers féérique dans la collection Aire Libre.
C’est le 28 avril 2016 que le petit peuple de la forêt perdra son plus grand fan!






















En Librairies:


