Blacksad édition Collector

Avant que certains ne poussent des cris d’orfraie, on va être précis: on cause bien de l’adaptation vidéo-ludique de la BD…. Mais surtout de son édition Collector qui va en intéresser plus d’un!

En effet (on vous en causait déjà fin des grandes vacances passées) le matou le plus futé et le plus cabochard du IXème Art arrivera dans le monde des consoles le 26 septembre 2019.

Si cette news mérite déjà en soi sa présence sur notre site BD, l’annonce faite vendredi de l’édition Collector du jeu « Blacksad Under the Skin » se verra augmentée d’un ArtBook ainsi que d’une figurine en résine de notre bon John de 18,5cm de haut!

A noter sinon que même si la bande annonce (juste en-dessous) est en anglais avec la voix de Liam Neeson, le jeu sera aussi entièrement doublé en français (ou avec des sous-titre pour les ceusses qui aiment la voix de l’acteur).

 

blacksad-édition-collector-1.jpg

Prix: 120,00€ … Ben oui, on vous l’a dit: c’est « Collector » ;)

Les pré-co’ sont ouvertes depuis samedi, notamment chez micromania ou chez votre gentil vendeur de jeux vidéo.

 

Il était une fois un 16 Février ...
Olivier BAUZA

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.

Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.

Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…

(Source: artisbd)
 

Identification (2)