• En Librairies:      

    27/01 - BERGESE- BD Choc Event
    28/01 - BERGESE - BD Choc Event
    28/01 - TAYMANS & NICO - Bedebox
    31/01 - BEDORET, CORTEN & KLEIN (Une histoire du droit international) - siège d’Amnesty International, 169 chaussée de Wavre, 1050 Bruxelles
    02/02 - GLEASON - Flagey

    Lire la suite...

Blacksad édition Collector

Avant que certains ne poussent des cris d’orfraie, on va être précis: on cause bien de l’adaptation vidéo-ludique de la BD…. Mais surtout de son édition Collector qui va en intéresser plus d’un!

En effet (on vous en causait déjà fin des grandes vacances passées) le matou le plus futé et le plus cabochard du IXème Art arrivera dans le monde des consoles le 26 septembre 2019.

Si cette news mérite déjà en soi sa présence sur notre site BD, l’annonce faite vendredi de l’édition Collector du jeu « Blacksad Under the Skin » se verra augmentée d’un ArtBook ainsi que d’une figurine en résine de notre bon John de 18,5cm de haut!

A noter sinon que même si la bande annonce (juste en-dessous) est en anglais avec la voix de Liam Neeson, le jeu sera aussi entièrement doublé en français (ou avec des sous-titre pour les ceusses qui aiment la voix de l’acteur).

 

blacksad-édition-collector-1.jpg

Prix: 120,00€ … Ben oui, on vous l’a dit: c’est « Collector » ;)

Les pré-co’ sont ouvertes depuis samedi, notamment chez micromania ou chez votre gentil vendeur de jeux vidéo.

 

Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)