• En Librairies:      

    01/07 - BESSADI - BDWeb
    01/07 - GENET - Creabulles
    02/07 - BESSADI - Fnac Woluwe
    02/07 - RECULE - Bedebox
    02/07 - GODI - Ducobu (Brüsel)
    02/07 - POLI & LE GRIS - Slumberland BD World Liège
    02/07 - POLI & LE GRIS - Slumberland BD World Woluwe 
    03/07 - POLI & LE GRIS - Bleus d'encre

    Lire la suite...

Le nouveau Largo Winch! … ou presque...

Attendu par des centaines de milliers de fans de par le monde, Largo Winch arrivera plus tôt que prévu en nos librairies…. Mais ce ne sera pas « Les voiles écarlates »…



Mais plutôt un ouvrage de vulgarisation sur la haute finance.

Largo-00-1.jpg

Pitch du livre de 168 pages qui sortira le 6 septembre pour 25,00€.

Qui de mieux placé que Largo Winch pour expliquer les arcanes de la finance 2.0 ? Notre milliardaire humaniste se fait pédagogue et permet de mieux comprendre les marchés financiers, disruptés par les produits dérivés et la science des données. Les nouveaux ennemis qu’affrontent Largo dans « L’Étoile du Matin » et « Les Voiles écarlates » sont bel et bien le trading algorithmique et le trading haute-fréquence. Des notions que ce titre permet de mieux appréhender !

Mais au-delà du dernier diptyque de Largo Winch, c’est l’ensemble des aventures de Largo que l’auteur nous invite à revisiter, sous l’angle thématique de la finance. Une plongée abyssale dans les arcanes de la finance, qui nous fait redécouvrir avec une précision redoutable les mécanismes sous-jacents aux différentes aventures de Largo !

Olivier Bossard, professeur de finance à HEC Paris, à Pékin et à Tokyo, nous fait découvrir la finance moderne, ses aspects les plus méconnus et ses côtés les plus captivants. Un ouvrage didactique qui s’articule en 42 sujets, regroupés en 6 chapitres. Illustrés par de magnifiques vignettes de Philippe Francq, cette vulgarisation financière permet de mieux comprendre le fonctionnement de la bourse et des marchés financiers.

Il était une fois un 2 Juillet ...
Weekly Shōnen Jump

De notre côté du monde, nous avons le journal de Spirou (voire de Mickey); du côté du soleil levant, ils ont le Weekly Shonen Jump!

Lancé en juillet 1968 par l’éditeur Shūeisha, le magazine Shōnen Jump était à l'origine un bimensuel destiné aux jeunes adolescents masculins.
Pour son vingtième numéro, il fusionne avec le Shōnen Book et devient hebdomadaire sous le titre Weekly Shōnen Jump.

Le Weekly Shōnen Jump est le magazine de prépublication de manga le plus vendu au Japon toutes catégories confondues.

Actuellement, on y retrouve régulièrement -et à titre d’exemple- Black Clover, My Hero Academia, Hunter x Hunter, One Piece, …
 

Identification (2)