• En Librairies:      

    24/09 - XAVIER - BDWeb
    24/09 - SPELTENS - Jaune
    24/09 - ROELS - Bibliothèque de Hannut
    24/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - AGOSTO - Bedebox
    25/09 - TORTON, RENAUD, BARUTTI - Collect Market (Tour et Taxis)

    Lire la suite...

Astérix au Québec

On va se calmer directement: Non, Astérix n’a pas suivi les traces d’un certain Lucky Luke vers la « Belle Province »…. Mais la news est chouette pour les collectionneurs de l’autre côté de la Grande plaque…

AsterixQuebec-1.jpg

Les Québécois, fans d’Astérix depuis les années 60, se devaient de célébrer eux-aussi le 60e anniversaire du personnage. Et ils ont vu grand, avec la parution, dès le 29 août, d’une superbe collection de prestige en édition collector, rassemblant toutes les aventures d’Astérix !

Le n°1, Astérix et Cléopâtre, est disponible chez les détaillants-libraires depuis la fin de la semaine passée, et bénéficie d’une offre de lancement à 2,50$ canadiens seulement !

AsterixQuebec-3.jpg

En outre, les abonnés bénéficieront de multiples cadeaux : tirés à part, mug anniversaire 60 ans et une figurine Astérix…
Ils sont fous d’Astérix, ces Québécois !

AsterixQuebec-2.jpg

Et pour info, la cover de cette news provient d’un album existant bel et bien: « Astérix chez les Québécois », par Tristan Demers, aux Éditions Hurtubise (ISBN 9782897811792)

Il était une fois un 25 Septembre ...
Jean-Claude FLOC’H

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.

Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.
 

Jacques MARTIN

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.

Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait  (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!

Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé  afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.

Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…

Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.
 

Identification (2)