- maroulf
- BD
Un Corto par Bastien Vivès…
Alors qu'en bandes dessinées, les reprises et hommages fleurissent, voici que l’on apprend que Bastien Vivès réalise un Corto Maltèse.
Tout comme le « Spirou » d’Emile Bravo, le « Lucky Luke » de Mathieu Bonhomme, le « Blake et Mortimer » de François Schuiten, le « Blueberry » de Blain, il y aura donc le « Corto Maltèse » de Bastien Vivès.
En collaboration avec Martin Quenehen (scénariste déjà de « Quatorze juillet » avec Vivès), l’auteur de « Last Man », « Le Chemisier », « Une Sœur » ou encore « Polina » a choisi de reprendre le célèbre héros d’Hugo Pratt.

En 2015, Casterman avait relancé la série avec deux auteurs espagnols restés fidèles au dessin du créateur : le dessinateur Rubén Pellejero et le scénariste Juan Diaz Canales. Cette fois cependant, ce sera différent. Bastien Vivès a annoncé "Au niveau dessin, il a quand même fallu que je hausse mon niveau. Que je garde le mien, tout en absorbant celui de Pratt. C'était intéressant de se demander ce qu'on pouvait apporter aujourd'hui à Corto Maltese »
L’album s’intitulera « Océan noir » est sa sortie est prévue pour septembre 2021.

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:


