- maroulf
- BD
Un Corto par Bastien Vivès…
Alors qu'en bandes dessinées, les reprises et hommages fleurissent, voici que l’on apprend que Bastien Vivès réalise un Corto Maltèse.
Tout comme le « Spirou » d’Emile Bravo, le « Lucky Luke » de Mathieu Bonhomme, le « Blake et Mortimer » de François Schuiten, le « Blueberry » de Blain, il y aura donc le « Corto Maltèse » de Bastien Vivès.
En collaboration avec Martin Quenehen (scénariste déjà de « Quatorze juillet » avec Vivès), l’auteur de « Last Man », « Le Chemisier », « Une Sœur » ou encore « Polina » a choisi de reprendre le célèbre héros d’Hugo Pratt.

En 2015, Casterman avait relancé la série avec deux auteurs espagnols restés fidèles au dessin du créateur : le dessinateur Rubén Pellejero et le scénariste Juan Diaz Canales. Cette fois cependant, ce sera différent. Bastien Vivès a annoncé "Au niveau dessin, il a quand même fallu que je hausse mon niveau. Que je garde le mien, tout en absorbant celui de Pratt. C'était intéressant de se demander ce qu'on pouvait apporter aujourd'hui à Corto Maltese »
L’album s’intitulera « Océan noir » est sa sortie est prévue pour septembre 2021.

C’est dans le journal de Spirou n°857 que la mythique « Patrouille des Castors » de MIchel TACQ a fait ses 1ers pas! Scénarisée principalement par Jean-Michel CHARLIER puis par MITACQ lui-même, cette série donnera goût et envie à plusieurs générations de lecteurs de suivre ces jeunes scouts dans leurs aventures et de les imiter en s’inscrivant dans les mouvements de jeunesse!
31 albums paraitront jusqu’en 1993, l’auteur décédant une année plus tard. Il laissera un ultime ouvrage inachevé intitulé « Les naufragés de la Marie-Jolie ».






















En Librairies:



